Centrale vapeur calor GV 8360.

Bonjour,
Sur une centrale Calor GV 8360, l’optention de vapeur devient “capricieuse” au bout de 10 ou 15 minutes de fonctionnement: plus de clic de l’électrovanne même en appuyant plusieurs fois de suite sur le bouton du dessus. Quant au bouton supérieur, il est lui aussi sans effet. Tout en laissant la centrale sous tension, je repose à la verticale le fer pendant 5 ou 10 minutes. Après quoi un nouvel appui sur le bouton du dessous provoque le clic caractéristique de l’électrovanne qui s’ouvre et la vapeur ressort à nouveau. Le repassage peut alors reprendre, environ 5 minutes, jusqu’à perdre à nouveau toute possibilité de vapeur. La pompe semble fonctionner correctement.
Lorsque la centrale crache la vapeur, le débit semble tout à fait normal, ce qui me fait supposer qu’elle ne doit pas être entartrée.
S’agirait-il d’une mauvaise alimentation de l’électrovanne vapeur: faux-contact dans la poignée ? Sécurité autre qui agirait à tort ?
Micro contacteur de poignée défaillant de temps à autres ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Cordialement.

Merci pour votre réponse rapide.
Le détartrage a été fait, et ce, plusieurs fois de suite, car elle a été entartrée, c’est certain. On voit là les limites du système anti-tartre de chez Calor…
Concernant l’électrovannne, peut-on l’ouvrrir ? Je vois un circlip, retenant éventuellement un ressort. On peut peut-être en constater l’usure interne ?
Ou bien est-ce peine perdue, le phénomène que je constate étant bien connu sur une centrale de quelques années déjà ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Merci bien.
Je vais voir tout ceci.
Cordialement