problème de programmateur

Mon lave linge est un whirlpool awm 825.
Depuis quelques temps, j’ai le programmateur qui s’arrête à deux endroits identiques à chaque lavage durant un programme long à 60 °.

Concernant les autres programmes, je n’ai aucun souci.

Je voulais savoir avant de commander une prièce (soit programmateur ou thermostat ou…), si l’on pouvait m’aider à résoudre le problème, à savoir quelle pièce est défectueuse?

Merci pour votre réponse.

Sur cet appareil ,il y a un thermostat reglable et un thermoplongeur équipé d’une sécurité.
C’est sans doute l’un des deux qui est en cause (on peux éliminer le thermostat 40°)
Commencez pas shunter le thermostat reglable (en restant pres de la machine,sinon vous aurez des soucis de surchauffe) , c’est la panne la plus probable.
Sinon,c’est peut etre la securité du thermoplongeur qui est hors service et coupe la résistance.

Je commande un thermostat réglable chez vous et auriez-vous un schéma détaillé de la whirlpool awm 825 pour gagner du temps lors du démontage du thermostat (voir du thermoplongeur) si le problème ne venait de celui-ci.

Merci

vous pouvez la recuperer

J’ai installé le thermostat réglable, il y a une semaine environ et les premiers lavages se sont très bien déroulés.

Mais depuis deux jours, le problème initial est revenu.

Le programmateur se bloque au même emplacement qu’auparavant et voir plus car il se bloque à d’autres programmes alors qu’il ne le faisait pas avant.

Que dois-je faire sachant que j’ai déjà acheté un thermostat ?

Merci pour votre réponse

Bruno SIMON

Aie !
Cherchons ailleurs : avez-vous vérifié l’etat des charbons du moteur ?
S’ils font moins d’un centimetre ,le moteur peut avoir du mal à tourner.
Verifiez à nouveau que la machine chauffe correctement (résistance)
Sinon, il est possible que la carte électronique soit en cause…

comment vérifier l’état de la résistance

il suffit de la brancher pendant quelques secondes sur le 220v à l’aide d’un fil muni de cosses (genre fil de lampe de chevet)
ou de la controler à l’ohmmètre si vous en avez un.

les charbons sont-ils facilement accessibles ainsi que la résistance ?

merci pour votre réponse

les charbons sont vissés sur le moteur et branchés par 1 cosse , ils faut les sortir avec leur support en plastique .
Pour la résistance ,il est inutile de la démonter pour la verifier : les cosses sont apparentes et c’est elles qu’il
faut brancher pour la tester.

donc la résistance est visible et en la branchant avec un fil électrique, elle doit rougir dans l’instant et si elle ne chauffe pas instantanément cela veut dire qu’il y a un problème ?

ne la laisser pas rougir !
Elle doit chauffer instantanément : compter 2 secondes,débrnachez et verifier,en approchant la main ou en la touchant ,qu’elle est bien chaude.
Cela voudra dire qu’elle est bonne .
Si elle reste froide ,vous aurez trouvé votre panne !