programmateur immobile

Bonjour,
je possède un lave linge Ariston AXX126L qui ne fonctionne plus depuis peu.
Lors de la mise en service, la fermeture électique du hublot se fait et plus rien.
j’ai démonté et testé la pompe à eau après avoir nettoyé la durite qui relie la cuve du tambour à la pompe à eau. la chambre de compression est ok. je ne vois pas d’où peu provenir l’anomalie. Est il possible d’avoir la notice technique de ce modèle et éventuellement une piste sur l’organe défectueux.
D’avance merci.
Akron

Quand vous tournez le programmateur à la main , est-ce que la machine fait quelque chose (remplissage,tambour tourne,vidange…) ?
Si rien ne se passe ,il est fort probable que ce soit la sécurité qui soit défectueuse.

non, rien ne se passe lorsque je tourne le programmateur à la main. Ni remplissage de la cuve, ni vidange, ni le tambour ne tourne. J’ai nettoyé la durite reliant la cuve du tambour à la pompe à eau. Elle était bouchée depuis l’oriffice coté pompe à eau jusqu’à hauteur de la sonde qui est connectée sur la durite. (D’ailleurs je me demande à quoi sert elle ?). J’étais persuadé que cela provennait de là ! j’ai testé la pompe à eau en direct. elle fonctionne.Autrement coté pressostat le tuyau jusqu’à la chambre est bien libre…quand je lance, un programme , seulement la trappe se verrouille et puis plus rien…merci pour votre aide…

Bonjour,
j’ai refait un test. Il en réulte qu’après avoir couché la machine et de vérifier si tout est en bien en place, je l’ai remise à la verticale :
elle a bien lancé le programme jusqu’à l’essorage. et pui là elle ne fonctionne plus.
j’ai noté que de gros arcs, au niveau du rotor du moteur, jaillissaient durant le cycle et même au moment où le LV allait essoré, juste avant que tout s’arrète. Je passe ce tantôt à votre boutique pour acheter des balais.

bon, merci pour tout …mais en fait j’ai trouvéé la panne …en plus de ce que je vous avais décrit précédement au niveau de la durit bouchée, il y avait les charbons qui étaient morts.
Je suis passéé à votre magasin, les ai changé. Tout fonctionne.
Merci encore…si toutefois vous pouviez me fournir la fiche atelier ça pourrait m’aider dans le futur.
Akron

Qu’appelez-vous “fiche d’atelier” ?
(nous ne disposons que des vues éclatées et des schémas electriques)

Bonjour,
En effet c’est à quoi je pensais. Eclaté de la machine et scéma electrique. D’avance merci .

avec un peu de retard :
DOC TECHNIQUE

Bonjour,

Merci bien pour la fiche technique en espérant que je n’ai pas à m’en servir prochainement :smiley: et je voulais ajouter: bien le forum !
Bon courage