Probleme sur Arthur Martin AW1000AA

Suite a plusieurs essai je me suis rendu compte que l’essorage fonctionne mais n’as pas le temps de finir son programme car c’est le programmateur qui tourne en continu, en s’arretant 5 à 10 secondes sur chaque étape du lavage, quand le lavage est terminé le programmateur tourne encore et bascule sur un autre cycle de lavage.

Je pense que le programmateur est en cause mais j’aurais aimé avoir l’avis d’un professionnel.

merci

JEFF

Bonjour,
Ce genre de panne est assez pénible : on peux toujours envisager de changer le programmateur ,mais etant
une des pieces les plus cheres ,c’est toujours délicat.
Commencez par sortir le tuyau de vidange de l’évacuation et mettez le dans l’évier ou dans un sceau (un peu en
hauteur) , puis refaites un essai .
Si ça remarche ,arrangez vous pour que le tuyau de vidange ne soit pas trop “étanche” avec le siphon d’évacuation.
Dites nous également si tout se fait correctement : remplissage, brassage ,chauffage,essorage,rinçage,vidange…

J’ai déposé le doc de cet appareil (en anglais,malheureusement) , ici
voir page 26 et 27.

MERCI pour votre réponse,

J’ai démonté la pompe de vidange, la pompe de circulation, les tuyaux pour les nettoyer et les souffler, nettoyer le filtre.

Mon lave linge est équipé d’un systeme “direct pray”.

Le moteur à l’air de tourner librement et les charbons font 1,5 cm de long.

J’ai laissé le tuyau d’évacuation dans l’évier pour voir si cela fonctionner mais pas d’amélioration.

Le problème se défini comme ceci, je sélectionne un programme de lavage long (par exemple), la machine se remplie d’eau (j’ai l’impression que le délai de remplissage est écourté), ensuite la machine tourne très vite (comme à l’essorage) par 3 reprises pendant 5 secondes. C’est à ce moment que le programmateur commence sa ronde à une vitesse qui n’est pas normal. Il fait tout le programme de lavage en 1 minute en s’arretant 5 secondes sur chaque étape du lavage (lavage, essorage, vidange durent 5 secondes).
Ensuite le programmateur bloque en fin de programme ou parfois il commence un nouveau mais toujours sous le meme rythme.

QUE FAIRE ???

MERCI

Grand merci et problème résolu.

Donc, l’aimant du tachymètre était dévissé de l’axe du moteur donc évidemment le moteur s’emballer et le programmateur ne savait plus quoi faire !!!

ENCORE GRAND MERCI ET LONGUE VIE A CE FORUM

JEFF