panne arthur martin awf 1225 résolu

bonjours,
je me permet de r’ouvrir un post car mon précédent est resté sans réponse.
je ne sais si un helpeur l’a lu ou vous n’avez pas de solution pour m’aider.
suite à un bruit de cliqueti lors de l’essorage, maintenant le tambour ne tourne plus et le programmateur n’avance plus.
j’ai fait un essais à vide:
une fois l’eau dans la cuve il tourne un peu avec un bruit de grésillement puis s’arrête et bien sur le programmateur n’avance plus.
pour pouvoir vidanger la cuve, je doit reselectionner un programme qui lui automatiquement vidange avant de démarrer le cycle.
j’ai vérifié avec la main je peux facilement le bouger dans les deux sens de rotation.
mon mari voudrait intervenir mais par où commencer, les charbons moteur, les roulements ? bien que vous devez avoir de la demande pouriez-vous nous mettre sur la voie svp.
je vous remercie par avance
kaira59

bonsoir alaindenis,
merci de suivre mon problème.
en fait c’est electronique, je me suis mal exprimée.
c’est un affichage avec la durée du lavage qui défile ainsi que des diodes pour lavage rincage essorage vidange. Donc vu que le tambour ne tourne pas les chiffres affichés ne diminus pas.
je le met en pause pour sélectionner rinçage ou essorage ou vidange mais rien ne se passe, donc je reselectionne un programme qui lui vidange automatiquement avant début de cycle.
j’espère que je me suis bien expliquée.
kaira 59

bonsoir alaindenis,
tout d’abord excuses-moi :confused: de t’avoir embrouillé avec le programme avec affichage led qui n’avançait plus.
j’ai voulu donner trops de détails et comme on dit : trops d’informations , tue l’information!
Cela devait être normal car effectivement nous avons changé les charbons moteur et maintenant la machine à laver fonctionne :smiley:
merci encore de ton aide :wink:
kaira59