ARTHUR MARTIN AW1020TA - Essorage HS

Bonjour à tous.
Comme beaucoup de machine, elle n’effectue plus le cycle d’essorage. Cela fait un peu d’exercice de tordre le linge mais c’est vite pénible. Elle essaie de lancer l’essorage mais s’arrête de suite en voulant prendre des tours…
Avant l’essorage, la machine lance le tambour dans un sens, puis dans l’autre, enfin elle commence normalement à se lancer et s’arrête. Elle essaie 3 fois sans succès et termine son cycle normalement, avec la sécurité de porte qui fonctionne normalement.
(Si cela peut aider, j’avais pu remarquer avant cette panne, que le cycle habituel de lavage prenait beaucoup plus de temps qu’à l’ordinaire (3h lieu de 2 h, et elle actuellement toujours aussi longue).

Je pense au programmateur car :

  • Le filtre est nickel.
  • J’ai vérifié les charbons, bonne longueur + étincelles sur les deux en fonctionnement sauf au moment d’essorer (Les charbons s’arrêtent de suite au début d’essorage, le moteur coupe).
  • Le pressostat fonctionne ( je l’entend fonctionner et j’ai soufflé dedans comme j’ai pu lire sur le forum, tuyau non bouché).
  • J’ai vérifié le tachymètre, il me semble correct ( j’ai nettoyé les parties métalliques).
  • Vérifié toutes les connections, débranché et retranché les cosses, pas de fils coupés, de cosses défaites.
  • Elle vidange correctement.

Voici les références :
Référence : AW1020TA - N°91376163101 - Série : 25000154
Machine à chargement sur le dessus.

Quelqu’un aurait une idée avant que je commande un programmateur ? En espérant que la panne vienne de là…

Je vous remercie d’avance pour vos avis éclairés.

P.

Merci pour la réponse.
Le potentiomètre se trouve à quel endroit d’habitude ? Proche du moteur où bien loger dans le boitier de commande.
Je n’ai pas trouvé de plan sur le net…
Je chercherai de visu, la machine ouverte.

P.

Le problème est résolu avec l’installation du nouveau programmateur.
Merci à ADEPEM pour l’envoi rapide de ma commande. Carte électronique très bien protégée dans le colis reçu.
Je recommanderai.

P.