Le problème est le suivant, dès que je mets un programme en route, le programmateur tourne “fou” jusqu’à la position d’arret, dès le lancement du programme. Pas après le démarrage ni la prise d’eau, et quel que soit le programme.
J’ai vérifié les charbons, pas de soucis. Rien d’étranger non plus en sortie qui obtruerait .
Logiquement mon diagnostic se tourne vers le programmateur ( PROGRAMMATEUR 513315 ) … Mais vu son prix et l’age de la machine je préfère être sur avant de le changer.
Quelqu’un peut me confirmer , ou si vous avez la procédure d’analyse de panne … ?
Pour etre sur , il nous faudrait la reference complete de votre machine (type,numero de produit,de serie…)
La plaque signalétique doit se trouver en bas ,dans la plinthe ou derriere l’appareil.
A priori ,d’apres cette reference ,la doc pour le VS71 doit etre conforme à votre appareil.
Il y parfois ,dans ce genre de probleme, un simple soucis avec le tuyau de vidange.
Essayez de le sortir du syphon et de refaire un essai en le tenant de façon à ce qu’il y ai bien
de l’air qui circule.
Verifiez aussi l’electrovanne : s’il n’y a pas d’arrivée d’eau ,le programmateur ne sait plus quoi faire…
A priori quand le programmateur tourne j entends l eau qui coule bien en prise d’ eau.
Par contre le phénomène se produit des le debut de programme, le tuyeau de vidange pourrait expliquer ce problème ?