problème programmateur lave linge

Bonjour,

Voila j’ai commandé un programmateur chez vous. je l’ai installer et depuis la le lave linge vidange en début de cycle au lieu de remplir le tambour; J’ai vérifier la rèf des programmateur et il y a une petite différence; Celui d’origine rèf 3GG3A CP1602 et le nouveau 3A1A CP0808; pourriez vous me confirmer que c’est bien les même.

Ou alors pourriez vous m’envoyer le diagramme du programmateur et le schéma électrique du lave linge vedette océane VLF 508 (Rèf programmateur TYPE A 3A1ACP0808)

Merci à l’avance.

Les schema demandés ICI et LA

Concernant votre probleme, essayez de sortir le tuyau de vidange et de le remettre dans l’évacuation (parfois, un simple soucis de “syphonage” ,provoque ce genre de panne)
Si cela ne suffit pas ,nous chercherons plus loin…

Bonjour,

Merci pour vos docs, ce n’est pas le tuyau de vidange, j’ai déjà vérifier. j’avais un doute sur le recablage du nouveau programmateur (inversion de fil). je vais vérifier à l’aide du cablage fourni.

Je fais les vérifications et je vous tiens au courant, encore merci.

J’ai vérifier le câblage du programmateur qui est correct. La machine vidange au lieu de remplir en début de cycle. le moteur ne tourne plus. le remplissage s’effectue bien en forçage (pressostat OK) et donc la vidange aussi.
Je pencherai maintenant sur la carte de puissance. Il y a une résistance (R1) qui chauffe énormément, est ce normal? Je l’ai soufflée et brossée car trace de chauffe mais apparament rien de détérioré visuellement.
Y a t-il la possibilité de tester la carte? si oui comment?

Merci de me répondre.

Désolé, nous n’avons pas de procedure particuliere pour tester cette carte.
Concernant la resistance,il est normal qu’elle chauffe un peu ,mais si vous dites énormément…
Etant donné que vous avez deja acheté le programmateur,nous avons toutefois scrupule à vous conseiller de changer une nouvelle piece chere,sans garantie de résultat !
Cela n’a sans doute rien à voir,mais vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur l’état de vos charbons moteur
(moins d’ 1cm = bon à changer),ces pieces ayant un rapport avec la rotation du moteur.

Les charbons étaient très usés.

j’ai commandé de nouveaux charbons chez vous. j’attends de les recevoir pour faire de nouveaux essais.

Est t-il possible de vous renvoyer une pièce, commander chez vous, dans son emballage d’origine?

Merci.

Comme pour toute vente par correspondance ,vous disposez d’un délai de 7 jours apres réception pour nous retourner les pieces et etre remboursé (sous reserve qu’elles soient en bon etat)

:laughing: :laughing: j’ai changé les charbon et la machine à refait ces cycles correctement sauf que les cycles étaient décalés de 30° par rapport aux inscriptions de la façade . D’ou la vidange au lieu du remplissage en début de cycle. J’ai remarqué qu’il y avait plusieurs positions de montage du programmateur, donc je l’ai remonté en fonction du décalage et impeccable… :blush: je n’avais pas du le remonter dans sa position d’origine…

Merci beaucoup pour votre aide et vos docs…