Machine se bloque lors des cycles

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon lave linge Vedette Vlf 2115.
Lorsque je mets un programme en route, le programme se lance mais il s’arrête un peu avant (j’ai l’impression) du cycle de rincage. Je le tourne à la main et là, ça repart puis ça se rebloque un peu plus tard et il faut alors que je le retourne à la main.
Et la 1ere fois que cela est arrivée, lorsque je m’en suis rendu compte (au bout d’une heure) le hublot était brulant.

J’ai démonté le programmateur et il n’y a aucune dents de cassées. Ensuite j’ai vérifié les tuyaux et aucun n’est bouché.

Mes recherches sur le net me donnent des avis un peu différents (pressostat, programmateur, micro moteur, carte…)

Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci par avance.

Bonjour,
Pas facile de faire un diagnostic , effectivement :exclamation:
Si le programmateur reste en position « chauffage » , il est possible que le thermostat ne coupe pas et donc le programmateur ne passe pas au cran suivant.

Si l’anglais ne vous fait pas peur , j’ai déposé la doc technique ici . Il y a une aide à partir de la page 12 qui pourrait vous être utile.

Bon courage .

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse. J’ai regardé hier soir le document en anglais mais difficile de trouver la solution à mon problème.

J’aimerais vous poser quelques petites questions :

  • lorsque le programmateur se bloque, peut on savoir si c’est en position chauffage ou autre ?
  • vous inscrivez qu’il est possible que le thermostat ne coupe pas et donc le programmateur ne passe pas au cran suivant, cela signifie t’il que le thermostat intervient dans le cycle de lavage, de rincage et d’essorage ? Car mon programmateur se bloquant dans chaque cycle, s’il n’intervient que dans un, cela signifierais que ça ne vient pas de lui.
  • est il possible que le problème vienne de la carte électronique ou du pressostat ?

Merci encore une fois et désolé de toutes ces questions mais je préfère cibler au mieu les pièces défectueuses avant de les commander.

Le diagramme du programmateur est indiqué en page 21 de la doc . Il vous indique quels organes sont activés en fonction du cran du programmateur (les
bandes noires = élément actif comme la résistance ,par exemple)
Il y a peu de chances pour que la panne vienne du pressostat car votre arrivée d’eau et votre chauffage semblent
fonctionner correctement.
La carte reste une possibilité , mais il faudrait savoir précisément sur quel cran s’arrête le programmateur pour
affiner le diagnostic .

Ok.

Bon misant une grosse pièce sur le programmateur suite à nos discussions et à la notice, je l’ai commandé ainsi que le thermostat tant qu’à y etre.

Je vous tiendrais au courant dès que j’aurais effectué le remplacement.

Cordialement.