Bonjour a tous!
Ma machine est de nouveau en panne, donc le programmateur n’était pas en cause.
Maintenant la machine est bloqué juste avant l’essorage (le problème que l’on avait avant et j’arrivais a réinitialiser la machine en appuyant sur le bouton « pause » ou en plaçant le programmateur sur « off »).
La machine est en fin de rinçage et se lance 10 secondes pour l’essorage (sans lancer complètement l’essorage) pour ainsi rester en boucle indéfiniment. J’ai refait plusieurs tests pour essayer de la relancer pour la débloquer âpres chaque démontage et vérification de composants mais sans résultats. Je précise que âpres le 1er blocage, le tambour est maintenant vide de linge, cela peut il avoir une influence sur le blocage ?
Petite information, la machine a 20 ans et se trouve dans une résidence secondaire, elle a donc environ 6 mois de fonctionnement réel. Lors du démontage de certain composant et des carters elle parait comme neuve.
J’ai cherché ce qui pouvait empêcher le démarrage de l’essorage:
-Démontage des charbons qui sont neufs
-Vérification du tachymètre a l’ohmmètre, il fait environ 150 ohms et sa valeur bouge lorsque l’on tourne doucement le moteur a la main
-Vérification du pressostat, quand on souffle dedans on entend les contacts s’actionner et a l’ohmmètre les contacts s’actionnent correctement
-Le tuyau qui va de la chambre de compression au pressostat n’est pas bouché
-J’ai passer un petit fil de fer (environ 5 cm) dans le petit embout de la chambre de compression qui relie le tuyau et ce n’est pas bouché. La chambre de compression fait environ 2cm de diamètre et je ne l’ai pas démonté (difficulté d’accès), mais je doute qu’elle soit bouchée (peut être que des résidus sur les parois pourrait empêcher son fonctionnement ) ?
-La carte électronique de puissance en bas de la machine parait saine, il n’y a pas de composant brulé ou autre (par contre il y a des petit relais)
Voila, je ne sais plus trop ou me diriger pour dépanner cette machine a laver et je vous remercie par avance pour vos conseils!