Lave Linge Candy recherche de pièce

Bonjour, je possède un lave linge « Candy Tempo Logic CTD1260 », sur certains programmes le lave linge tourne en boucle et ne s’arrête pas. Je pense au programmateur 22 positions? Pensez vous que la panne puisse venir de cela?

Si oui, j’ai trouvé cette pièce dans le catalogue Adepem:

Est ce la bonne pièce sachant que les références affichées sur ma pièce (peut etre défectueuse) sont les suivantes:

Candy Tempo Logic CTD1260
EC 2003.02 A 41003735 A
230V 50HZ T.70

Merci pour vos réponses!

Cordialement

Bonjour @Silver-7, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre problème initial ? Qu’entendez-vous par le lave-linge tourne en boucle ?

Malheureusement, les informations données concernant votre appareil ne me permettent pas de retrouver précisément votre appareil.
Pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre lave-linge que vous trouverez dans la tranche intérieure de votre porte. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Lorsque l’on utilise certains programmes (pas tous), par exemple coton 90°, la machine à laver se s’arrête jamais, le voyant fin de cycle ne s’allume pas et on a l’impression qu’ elle repart sans cesse pour un lavage, rinçage, essorage,etc. Je précise que ce problème est aléatoire et ne se produit pas à chaque fois.

Pour la plaque signalétique, malheureusement je ne la trouve pas, peut être un autocollant qui est décollé.

Je vous joint des photos que je dispose de la machine à laver et du programmateur que j’ai démonté!

acheter d’ici

Joni, vous voulez dire que c’est cette pièce qu’il faut commander?

Bonjour @Silver-7,

Au vu des références présentes sur votre programmateur, celui proposé par @joni et que vous aviez trouvé par vous-même est bien le bon. :wink:

N’hésitez pas à nous informer des résultats de votre réparation. :slight_smile:

Adrien de la société Adepem.

Adrien,

Merci pour votre confirmation! La machine a laver n’étant pas à ma disposition pour l’instant car situé dans un autre logement à plusieurs centaines de kilomètres, des que j’ai l’occasion d’y aller, je chercherai la plaque signalétique si je la trouve pour la faire parvenir.

Bonjour Adrien, comme prévus je viens rendre compte par rapport au remplacement du programmateur que j’avais commandé et qui correspondais à la référence décrite dans les messages précédent, au bout de deux mois de fonctionnement régulier (environ 3 lavages par semaine) la machine à laver fonctionne parfaitement. C’était bien le programmateur qui était en cause!

Merci pour tous vos renseignements!

A bientot!

Bonjour a tous!

Ma machine est de nouveau en panne, donc le programmateur n’était pas en cause.

Maintenant la machine est bloqué juste avant l’essorage (le problème que l’on avait avant et j’arrivais a réinitialiser la machine en appuyant sur le bouton « pause » ou en plaçant le programmateur sur « off »).

La machine est en fin de rinçage et se lance 10 secondes pour l’essorage (sans lancer complètement l’essorage) pour ainsi rester en boucle indéfiniment. J’ai refait plusieurs tests pour essayer de la relancer pour la débloquer âpres chaque démontage et vérification de composants mais sans résultats. Je précise que âpres le 1er blocage, le tambour est maintenant vide de linge, cela peut il avoir une influence sur le blocage ?

Petite information, la machine a 20 ans et se trouve dans une résidence secondaire, elle a donc environ 6 mois de fonctionnement réel. Lors du démontage de certain composant et des carters elle parait comme neuve.

J’ai cherché ce qui pouvait empêcher le démarrage de l’essorage:

-Démontage des charbons qui sont neufs

-Vérification du tachymètre a l’ohmmètre, il fait environ 150 ohms et sa valeur bouge lorsque l’on tourne doucement le moteur a la main

-Vérification du pressostat, quand on souffle dedans on entend les contacts s’actionner et a l’ohmmètre les contacts s’actionnent correctement

-Le tuyau qui va de la chambre de compression au pressostat n’est pas bouché

-J’ai passer un petit fil de fer (environ 5 cm) dans le petit embout de la chambre de compression qui relie le tuyau et ce n’est pas bouché. La chambre de compression fait environ 2cm de diamètre et je ne l’ai pas démonté (difficulté d’accès), mais je doute qu’elle soit bouchée (peut être que des résidus sur les parois pourrait empêcher son fonctionnement ) ?

-La carte électronique de puissance en bas de la machine parait saine, il n’y a pas de composant brulé ou autre (par contre il y a des petit relais)

Voila, je ne sais plus trop ou me diriger pour dépanner cette machine a laver et je vous remercie par avance pour vos conseils!

Bonjour, pas pareil à :

Un genre de reboot ?
20 ans, oxydation d’un contact relais, commutateur, cosse … ?

En ce qui concerne ce 1er diagnostique:

« Lorsque l’on utilise certains programmes (pas tous), par exemple coton 90°, la machine à laver se s’arrête jamais, le voyant fin de cycle ne s’allume pas et on a l’impression qu’ elle repart sans cesse pour un lavage, rinçage, essorage,etc. »

Je pense qu’il etait faux de ma part et le dernier diagnostique d’aujourd’hui doit etre plutot le bon car plus affiné.

J’ai regardé les connecteurs ainsi que les cosses, aucunes traces d’oxydation et de connecteurs débranchés. J’ai pensé a un relais de la carte electronique mais pour cela il faudrait la remplacer. Que voulez vous dire par commutateur?

Peut être, mais 20 ans et pas trouvé de trace d’éclaté pièces détachées.
Apparemment vous n’êtes pas seul Panne machine à laver CANDY CTD 1260 AA - Conseils dépannage électroménager

J’ai regardé le problème du monsieur au travers du lien ci-dessus, son problème est similaire au mien a la différence qu’il est bloqué plus tot dans le programme (certainement au lavage ou rincage).
Pour ma part la machine est bloqué a « moins de 15 min avant la fin du cycle », ce qui correspond a l’essorage (qui n’arrive pas a ce lancer). Le linge était lavé, rincé, mais pas essoré.
J’ai une référence sur la carte électronique si je vous la communique pouvez vous connaitre le tarif ainsi que la disponibilité?