Je constate un problème sur mon lave-linge Candy. La référence CANDY DVS1410THC3B (10 kg - 1400 tours / min).
Lorsque j’essaie de sélectionner les programmes, l’affichage est instable. Ainsi, la température que je sélectionne normalement en utilisant une touche tactile se modifie seule, tout comme la durée de cycle. IL faut s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le programme voulu.
Ensuite, je constate également des modifications en cours de programme. La durée du cycle se modifie seule, l’affichage part en vrille complet et la machine émet des sonneries sans aucune raison.
Voici les liens vers deux vidéos pour plus de clarté.
J’ai déjà fait changer la carte mère il y a quelques mois lorsque la machine était encore sous garantie (problème d’essorage). Ce qui n’est plus le cas.
dans la première vidéo Ce que je vois c’est comme si un bouton était bloqué parce que c’est un écran tactile .essaie de nettoyer l’écran si non corrigé vous devrez télécharger une photo avec le conseil
Bonjour,
Malheureusement, ça n’a pas fonctionné.
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas ce que voulez dire « télécharger une photo avec le conseil » ?
Afin d’avoir toutes les documentations de votre appareil, pourriez-vous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? En général, elle se trouve sur la tranche intérieure de votre hublot.
Comme le dit @vladimiroff, il faudrait vérifier la carte électronique de commande si rien n’est abimé ou bloqué.
Penser à bien débrancher électriquement votre appareil.
@Adrien
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je vous joins la photo de la plaque signalétique.
Je vais essayer de voir comment trouver la carte électronique et la retirer.
Bonjour.
Avez-vous contrôler le filtre à l’arrivée du courant, si vous avez un réseau pollué, le contrôle est vite fait et pas très compliqué. sinon regarder toutes les pistes circuit imprimé et les condensateurs de filtrage sur la carte souvent jaune ou noir Parallélépipédique.
Cordialement.
@Adrien merci pour cette info. Je vais essayer de m’y mettre ce week-end. @yvsprev Bonjour, et merci pour votre réponse. Auriez-vous un lien vers une vidéo ou tuto expliquant comment on vérifie ce filtre. Je vous avoue être incompétent dans le domaine. Encore Merci !
Bonsoir.
Il y a deux choses:
la 1iére le filtre d’arrivée avec un multimètre très souvent il y a un petit schéma sur le filtre souvent 2 condos et résistances avec si la fonction existe capacimètre suivre le schéma.
2iéme sur la carte électronique souvent il y a 1 ou 2 condos Parallélépipédique, noir ou jaune de 0.33 ou 0.22 micro farad valeurs indicatives elles peuvent être différentes. si vous avez un doute il faut les dessouder et faire comme indiqué pour l’autre filtre.
Tenez- nous informé.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je vous avouerais que c’est complexe pour le peu de niveau et d’outillage que j’ai.
Je vais faire mon possible.
Merci pour le temps que vous avez pris.