Bonjour , ma machine a laver whirpool AWM6108 démarre normalement le cycle de lavage.
Elle reste sur le lavage de facon infini et en fin de cycle le temps affiché reste bloqué a 1mn.
La vidange se fait bien , si on la positionne sur le cycle essorage court il se fait bien.
La régulation du niveau se fait correctement , le pressostat bascule bien et retombe bien.
La chambre de compresion du pressostat est propre; les charbons moteur on été controlé 22mm;
Pourriez vous me renseigné sur l’origine de la panne ,merci
Bonjour,
Je vous ai déposé la doc technique (avec le programme test ) ici.
Cela devrait vous aider à établir un diagnostic (je pense à une panne de chauffage…)
bonjour, je vous remercie pour la documentation;
j’ai suivi votre conseil j’ai controlé la résistance 25ohms , valeur isolement + 40mega ohms (nickel)
j’ai controlé la CTN sur la résistance a température ambiante 20°c la valeur est de 10 kilo ohms. (bon)
La panne me fait mettre en doute le programmateur ?
C’est effectivement une possibilité .
Le programme test n’a rien donné ?
Bonjour , le programme test n’a rien donné.
J 'ai remarqué que la machine au lavage tourne bien dans un sens , s’arrete (1a 2 secondes)on entends le relais pour
l’appel de la rotation dans l’autre sens mais rien ne se passe et la machine repart toujours dans le meme sens;
Le probléme vient bien du programmateur , je vais changer les relais d’inversion du moteur sur le progr.
<reférence du relais OMRON G5LE-1-VD (10A 250VAC);