Lave-Linge Whirlpool AWM 8141

Bonjour,

Au bout de 5/6 minutes du début du programme, mon lave-linge Whirlpool AWM8141 stoppe et indique une erreur FH. Selon le manuel, il s’agirait d’un problème d’arrivée d’eau. Il y a pourtant un fond d’eau dans le tambour. J’ai changé l’electrovanne mais cela n’a pas résolu le problème.
Avez-vous une idée d’où cela peu venir ?
Par ailleurs, je suis preneur de la documentation sur ce modèle.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour ,
Vous trouverez la doc technique ICI
Vous pourrez effectuer le programme test .
D’apres ce que vous décrivez , le probleme devrait venir du pressostat ( adepem.com/?page=1.3&ID=055779 )
puisque l’electrovanne est à exclure.

Merci pour votre réponse.
Dans le document, il indique également que cela peut provenir du flotteur. Où se situe-t-il ?

Par ailleurs, merci pour le programme test. Mais, je ne sais comment m’en servir. Pourriez-vous m’expliquer ?

c’est un programme donné pour plusieurs appareils.
D’apres la vue éclatée ,il n’y a pas de flotteur ni de débimetre sur votre appareil.
Pour démarrer le programme test , tout est indiqué page 3 du document technique (selectionnez le programme vidange ,
attendre que l’afficheur indique 0:02 etc…)

bonjour,

je viens de changer le pressostat mais j’ai toujours le même problème.
Avez-vous une idée ?

Merci,

Aie !
Avez-vous réussi à lancer le programme test ?
Celui-ci aide d’une aide précieuse pour le diagnostic :exclamation:
S’il indique encore un probleme d’arrivée d’eau ,c’est qu’un tuyau doit etre bouché ou pincé ou que le
module éléctronique à un probleme.
Vous semblez toutefois avoir une panne un peu vicieuse , et il est délicat d’etre catégorique dans ce cas là :exclamation:

Avec ma veine, je me doutais que ma panne était vicieuse :frowning:
Pour le programme test, je l’ai lançé mais il se bloque tout de suite et j’ai cette fois une erreur FA (Aquastop)?

:laughing:
Le petit rire au dessus est nerveux : il n’y a pas d’aquastop sur votre appareil.
Je serais assez partant pour dire que c’est le programmateur, mais vous avez aussi une carte electronique sur l’appareil.
C’est un peu à “pile ou face” ,et c’est tout à fait désagréable (plus pour vous que poour moi ,sans doute…)

Bonjour,

Je remonte ce topic afin de centraliser les infos autour de ce lave-linge.

J’ai actuellement un souci avec le mien, lors du lancement du programme de test, j’obtiens aussi l’erreur d’aquastop.

Les symptômes sont les suivant :

  • le lave-linge démarre normalement mais au bout de 4 min environ celui-ci émet 3, 4 tac et fait clignoter la led de l’ouverture de porte à deux reprises avant de repartir dur le même début de cycle.

En gros, bien que le timer défile, la machine reste sur lavage de façon infini le timer restant bloqué à 1 minute.

Si on passe la machine sur le cycle rincage-essorage, celle-ci reste sur le rincage.

Le cycle essorage ne permet pas d’essorer, on doit donc passer sur l’essorage court qui lui fonctionne.

le filtre est propre, la pompe vidange, est l’eau est chauffée.

Je ne parviens donc pas à savoir d’où vient le souci.