bonjour j’ai un probleme avec mon lave linge lorsque je le mets en route au bout de 10 sc il s 'arrete avec le voyant porte ferme clignotant j’ai changer la securite de porte fais un controle des charbons,controle de la connectique,fait le test requis sur vidange puis 2 fois sur essorage etc… rien ni fait et aucun affichage de code defaut.merci pour votre aide
Bonjour,
Commencez par faire un programme test (si ce n’est déjà fait) .
La procédure est expliquée ici, page 9.
bonjour j’ai fait le programme test 2fois sur pb1 puis sur pb2,la machine se remplit d’eau puis s’arrete.aucun code defaut n’apparait sur l’afficheur de temps restant.puis elle a refait le test et la un code “FA” apparait sur l’afficheur de temps restant soit un defaut de l’aquastop.quelle est donc cette piece et ou elle se trouve ?merci
j’ai verifie l’arrivee d’eau au tuyau,je n’ai pas de fuite le tuyau n’est pas boucher et j’ai nettoye le petit filtre avant l’electrovanne j’ai oublie de le preciser toute a l’heure.merci de votre aide
Bonne nouvelle : il n’y a pas d’aquastop sur cet appareil
Il faut donc se rabattre sur l’électrovanne .
Avez-vous vérifié si l’eau arrivait bien dans la machine ?
bonjour,l’eau arrive bien.j’ai demonter l’electrovanne ,je l’ai tester elle fonctionne en direct en 220v, et le 220v arrive a la prise de l’electrovanne.l’eau arrive puisque pour le test la machine prend son eau.merci
par contre,lorsque je mets en route la machine avant quelle ne s’arrete avec la voyant de porte clignotant,elle se met en vidange mais elle n’a pas le temps de prendre son eau,elle coupe avant.
Pas simple : il faut y aller un peu à l’aveuglette
Jetez un coup d’œil au pressostat et à son tuyau : ils sont peut être un peu encrassés…
Sinon, si vous n’habitez pas trop loin ,vous pouvez passer au magasin pour faire tester le module (programmateur)…
pressostat ras ,tuyau non bouche,quand a la distance avec votre magasin environ 550kms,bon je pense que je vais demonter la carte voir si eventuellement il n’y a pas une soudure defectueuse visible a l’oeil sinon il va falloir envisager un renouvellement de materiel en tout cas merci beaucoup pour votre aide.si a tout hasard vous pensiez a quelque chose d’autre je suis preneur.cordialement
Si vous ne trouvez rien ,vous avez toujours la solution de remplacer le module : si ce n’est pas
ça , nous remboursons (sous réserve d’un retour dans les 7 jours)