Nous avons fait les vérifications d’usage, arrivée d’eau, tuyau, flitre, alimentation
Nous avons relancé un cycle, essayer sur plusieurs positions mais rien ni fait. La machine fait son petit bruit caractéristique et place le bouton où il faut pour démarrer le cycle puis plus rien. Elle ne se remplit pas, elle ne tourne pas en mode essorage, elle ne vidange pas non plus.
Nous avons toute fois noter un défaut de fonctionnement de la sécurité de la porte.
Elle s’enclenche sur les mauvais programmes par exemple stop mais s’arrete sur le cycle magic 40.
C’est colle si tout était décalé.
Un diagnostic pour la répartition ?
La référence Awa 5129 n’est pas complète et ne nous permet pas de trouver précisément votre appareil.
Afin de faire des recherches, pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre lave-linge qui devrait se trouver dans la tranche intérieure de votre hublot.
Pour info
Nous venons de remplacer le système de sécurité de la porte
Nous avons vérifié l’arrivée d’eau et le tuyau
Nous avons vérifié le filtre
Nous avons vérifié l’electro vanne
Bonjour Emilie.
Sur votre machine, il y a un moteur traditionnel (avec balais) ou un moteur nouvelle génération ?
Si toute fois il y a des" balais" (charbons) il faut contrôler s’ ils ne sont pas usés, accéder au moteur est avec un ohmmètre directement sur les balais vous devez avoir (moins d’un ohms à 1ohms) cela vous donnera une bonne indication, « avant toutes interventions débrancher la machine » après vérification tenez nous au courant.
Cordialement.
A tous je vous remercie pour tous ces renseignements.
Nous avions bien pensé au moteur mais pour être sûrs à 100% du type il nous fallait le sortir.
J’avoue que nous avons renoncé et nous avons dit au revoir à notre première machine à laver.
Je crois qu’après 20 ans de bons et loyaux services elle avait fait son temps