Lave linge Whirlpool Awod4847 859207229010 - arrêts intempestifs

Bonjour,

Mon lave linge Whirlpool Awod4847 859207229010 s’arrête plusieurs fois par cycle sans afficher de code erreur, un simple appui sur la touche de lancement des programmes suffit à le relancer. Selon le programme choisi le problème est plus ou moins fréquent.
Je pense que c’est le module de puissance qui est HS, mais j’aimerais m’en assurer avant de le changer.
Merci pour votre éclairage sur la résolution de mon problème.
Jérôme

Bonsoir Gilles.
Assurez-vous de la présence sans coupure du 230v sur votre PC murale.
Ensuite contrôler toutes les connections depuis la fiche 230v, le filtre qui se trouve à l’arrivée du câble dans la machine est remonter de points en points vers la carte de puissance via le bouton M/A…
Sur la carte de puissance vérifier le circuit imprimé et toutes les soudures.
Tenez-nous informer .
Cordialement.
Yves.

Bonsoir Yves,
Merci pour votre réponse ! Je vais contrôler l’alimentation, même si la machine reste tout le temps sous tension.
Je vais apporter quelques précisions supplémentaires (que j’ai oubliées dans mon précédent message) :
Sur un cycle courant à 40C annoncé en 1h18, les premiers temps la machine s’arrêtait de temps en temps à 1h14 en affichant défaut alimentation en eau. Une simple pression sur start relançait le cycle sans problème. J’ai vérifié l’électrovanne et elle fonctionne correctement (les autres cycles n’avaient pas ce problème). Au fil du temps les arrêts ont été plus fréquents jusqu’à devenir systématiques à 32 minutes, puis 1h08 ainsi que sur d’autres cycles.
En core merci pour votre aide!

Bonne soirée
Jérôme

Bonjour,

J’ai vérifié tout le circuit d*alimentation 230V, tout est ok. Pareil pour la carte de puissance, à part un ou deux contacts un peu oxydés et nettoyés.
J’ai également vérifié les électrovannes d’arrivée d’eau, les deux bobines ont une résistance de 3,94kohms. Mais le problème persiste….
A quoi sert la partie bleue sur l’électron Anne avec une connexion dédiée qui remonte vers la carte de puissance?

Merci

Jérôme

bonjour,
Je ne pense pas à un souci de tension du secteur 230vac… mais bon à vérifier !
probablement l’alim de la carte de contrôle sans doute ref L1373 sur AWOD4847 qui se met en sécurité hte température: coupure refroidissement démarrage … pb que je connais bien en répar
pb connu mais réparable sans avoir à remplacer la carte …et pour cout moindre
il faut en partant de l’arrivée secteur sur le bloc commutateur de la carte contrôler les chaines alim pour identifier les 3 à 5 composants fautifs puis les remplacer en fuyant les pièces made in china !!! de piètre qualité
A+

Bonjour,

Merci pour le message. Avec l’habitude du timing des coupures on relance la machine dès qu’elle s’arrête, donc je ne pense pas qu’il y ait un pb de surchauffe ou de mise en sécurité d’une des composants.

Bonne journée

Jérôme

bonjour

vous avez raison si lors des coupures un appui sur start relance le programme immédiatement peu de chances que ça vienne d’une surchauffe quoi que ai rencontré ce cas 2 fois avec des power switchers défectueux

A+

MG

Bonjour,

Problème résolu : le tartre avait bouché la conduite d’arrivée d’eau…

Merci pour votre aide

Jérôme