Lave linge Whirlpool AWOD 2850 ne prend pas d'eau

Bonjour à tous,

Mon lave linge Whirlpool AWOD 2850 ne prend pas d’eau.

Lors de la 1ère panne le code erreur F23 s’affichait.
Le lave linge lançait le programme, mais ne prenait pas d’eau et affichait ce code erreur.

Pensant que le problème venait de l’électrovanne je l’ai changée. Après avoir tout rebranché le problème restait le même.

J’ai alors vérifié manuellement l’état de la pompe, avec un multimètre celui du pressostat, débranché et rebranché les connecteurs. En remettant en route la machine le code erreur n’apparaissait plus, mais la machine ne prenait pas d’eau.
J’ai réinitialisé la machine (en appuyant 10 secondes sur le bouton avec la croix), puis la machine a fonctionné correctement lors d’un cycle entier.

Le lendemain j’essaie de refaire une autre tournée, et de nouveau la machine ne prend pas d’eau. Cette fois le voyant rouge « arrivée d’eau » est allumé.

Je teste sur le programme « essorage et vidange » et là ça fonctionne à tous les coups.

Je suis un peu perdue je ne vois pas à quoi la panne peut être liée et pourquoi elle évolue.

Pouvez vous m’aider?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée

Voici en parallèle les photos des étiquettes à l’intérieur du hublot.

Bonjour @SarahY ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

D’après ce que j’ai vu, le code F23 correspond à un défaut de pressostat, et parfois c’est un code fantôme pour indiquer une erreur au niveau de la résistance.

Voici la liste des codes erreur, avec leurs causes et les vérifications à faire :

AWOD2850 859233729012 Codes Erreur.pdf (2,8 Mo)

Voici la procédure pour lancer le programme test et ainsi vérifier que votre problème vient bien du code erreur affiché :

AWOD2850 859233729012 Programme Test.pdf (450,6 Ko)

Et les données technique des pièces pour contrôler les valeurs avant de les changer pour rien :

AWOD2850 859233729012 Données techniques.pdf (231,5 Ko)

Si vous avez besoin, voici également la vue éclatée, pour voir à peu près où sont positionnées les pièces :

AWOD2850 859233729012 Vue Éclatée.pdf (355,9 Ko)

En espérant que ces documents vous seront utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com