Panne electrique whirlpool AWZ3795

Bonjour,

Je possède un SL Whirlpool AWZ 3795 qui me donne pas mal de fils à retordre…
Explications:
Lorsque je valide le départ d’un cycle, les relais sur la carte de puissance se collent et se décollent immédiatement, l’afficheur passe au noir et plus rien.
J’ai fais le test en shuntant tout les capteurs thermiques et c’est la même chose.
Pourriez vous me guider a savoir si il s’agit d’un problème sur la carte de puisance(perte du 12v sur les relais??), ou d’un problème sur la carte d’affichage?
Est-ce un problème dèja rencontré sur ce modèle, car j’ai posté dans plusieurs forums et je me sens de plus en plus proche d’un nouvelle achat (peut etre pas en whirlpool car 4 ans c’est un peu juste).
Dans tous les cas merci d’avance à toute idée ou piste de recherche (voir schéma électrique).
Merci

oops, me suis planté de catégorie :confused: , si pouvez rediriger mon poste dans la section sèche linge?http://forum.adepem.com/posting.php?mode=reply&f=8&t=647#

Bonjour,
avant de changer d’appareil , consultez la doc technique
(voir page 13 et 14 pour le mode test)
En fonction du résultat ,vous pourrez prendre une décision…

Bonjour,
Merci pour cette notice.
J’ai procédé aux phases de tests pas de défauts constaté. Juste un écart sur le relevé des tensions, sur le TP4 porte ouverte j’ai -0.45V au lieu des 1.8V .
Le problème reste le même appui sur le bouton départ et pas de maintient des relais K2 et K3.
Je pense donc commencer à chercher un nouvel appareil.
Si vous avez un modèle à conseiller sur une version à condensation?
Merci