AWE 9829 / plus rien ne s'allume

Bonjour,

je souhaiterai confirmation de la panne que j’ai sur un lave linge AWE 9829 Wirlpool.
Il n’y a plus rien qui s’allume, j’ai vérifié câble, le filtre antiparasite, l’arrivée du secteur sur la carte électronique, sur la carte je n’ai rien vu de flagrant qui serait claqué.
On me dit que c’est cette carte qui serait en cause et de plus cela serait un pb connu ça arrive au bout de 2 ans environ.

Merci de vos avis.

Bonjour,

Avez-vous testé le filtre anti-parasite a l’Ohmmètre.
Si vous obtenez aucune valeur alors la pièce est défectueuse.
En ce qui concerne le module de puissance, cela peut-être un cause mais ce qui m’étonne est le fait de ne pas avoir d’alimentation au départ.
De plus vous pouvez auprès d’un SAV ou un technicien Whirlpool effectué un test cette carte électronique, pour vérifier si il n’y a pas un message d’erreur enregistré.

Cordialement.

Bonjour,
oui cela j’ai fait déjà jusqu’au connecteur qui va sur la carte électronique tout est bon, pour le sav c’est clair il faut changer la carte, pour le test il y a effectivement 4 petits boutons spécifiques test sur la carte, mais comme pas d’alimentation cela ne peut pas marcher.
Je vais essayer de repérer l’alimentation base tension sur la carte après le rotacteur.

C’est bon j’ai trouvé !
c’est un trio de composants qui claquent une résistance, une self, et un PWM qui gère l’alimentation à découpage pour produire les basses tensions.

Apparemment c’est un problème que Whirlpool ignore et pourtant beaucoup d’usagers se plaignent car cette carte est utilisée sur aussi du Laden, des sèches linge, et cela arrive au bout de 2/3 ans.