Mon Whirlpool AWZ 8379 WP ne s'allume plus

Bonjour à tous,

Notre Sèche linge s’est arreté brusquement pendant un cycle.
Il n’y a plus aucun voyant qui s’allume…

J’ai vérifié la tension en sortie du filtre secteur et il y a les 220v jusqu’à la platine.
J’ai démonté celle-ci et je ne vois pas de composants qui ont chauffés.
Je pense donc changer le module de puissance mais j’ai peur de faire une betise ( 150€ ).
Pensez-vous que c’est la bonne solution ?

Merci pour votre aide.

bonjour, j ai le même problème avec ce type de seche linge, avez vous changé le module DPM099617 merci de répndre

C’est ce que je voudrais essayer ( même référence 099617 qu’on m’a donné )
Il y a rupture de stock chez Whirlpool, j’attends pour la recevoir depuis 3 semaines.
Voila où j’en suis.
La rupture du stock me fait penser que c’est la bonne panne…

bonjour
normalement il devrait afficher un code erreur exemple F02.
CORDIALEMENT.

Il n’y a plus aucun voyant d’allumé…rien de rien.

Super !!
Merci beaucoup Alain pour ton message !

Mon sèche linge n’est toujours pas réparé après tout ce temps, faute de rupture de stock de la carte.
La carte est dispo depuis cette semaine mais je vais bien sûr essayer de changer ces 2 composants maintenant que vous avez donné cette solution. Je vous tiens au courant.

Le circuit 304 PN a grillé et cela se voit bien, je l’ai acheté chez St Quentin radio à Paris ( 7 € l’unité ), je vais le changer ce Week end.

Par contre je n’ai pas identifié la résistance de 47 Ohms sur la carte.
Aussi j’ai vu que L1, près des condos de l’alim, à été un peu endomagée mais fonctionne encore.
Je ne vais pas remetre sous tension tant que je ne suis pas sûr de la résistance qui fait fusible…

Voici la photo de ma carte.

Merci Alain pour tes conseils.


Oui je pense que c’est celle la !
La R47 est rouge marron noir donc 21 Ohms et est HS à priori.
Je vais pouvoir tenter ma réparation et je te tiens au courant.

Merci beaucoup.
Thierry.

bonjour

j’ai le même problème avec mon sèche linge FAURE FTE288

après recherche de panne, le problème vient de la carte électronique du bandeau de commande

le circuit intégré LNK304GN + une résistance de 47 ohms sont HS

j’ai commandé les composants, je vous conformerai si le sèche linge est OK après réparation