Panne alimentation seche linge whirpool AZB8570

Bonjour je suis en panne sur un sèche-linge Whirlpool AZB 85 70.

Je voulais faire un reset mais je n’ai aucun voyant qui s’allume sur le panneau principal

J’ai contrôlé l’alimentation je pensais que ça venait de l’antiparasite mais j’ai bien du 220v qui arrive à la carte.

Je ne vois pas le composant gonflé sur la carte.

Il y a sûrement un fusible sur la carte mais je ne le vois pas. réf 732902

Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne merci beaucoup

J’ai testé la R086 la grosse résistance verte je n’ai aucune résistance serait ce celle ci mon fusible

Bonjour,

aucune résistance pour R086 signifie 0 ohm?

Des fois il vaut mieux dessouder le composant pour le tester.

voici un lien sur un kit de réparation pour alimentation à découpage.

A vérifier si compatible avec votre carte.

Je ne connais absolument pas cette société.

A+

bonsoir

AZB8570 carte L1880 (sans R182) celle de votre photo

r086 coupée (résistance infinie ) normal elle a servi de fusible c’est un de ses 3 rôles

ca veut dire que derrière il y’a d’autres composants HS et surtout DOUTEUX ( diodes roue libre snubber trst driver diode reférence …) qui suite au flash sont à remplacer

ne Pas utiliser des composants en provenance de kits chinois pas chers : composants inadaptés ou pour les power switcher des fond de tiroir ayant plus de 10 ans d’age designs périmés ou pire de lots contrefaits ( voir les date code !! lot 47836N par exemple qu’on retrouve partout )

utiliser des composants en provenance de vendeurs “certifiés” souvent aux USA

profiter de la répar pour remplacer avec des composants mieux adaptés à notre secteur 230v +/-10% alors que de base l’alim est optimisée pour un secteur USA: 110/145 volts

voila ç’est ce que je fais sur les cartes que je répare

cordialement