Bonjour,
J’ai un lave-linge sèche-linge Whirlpool 6eme sens fresh care, référence FWDGP861483BVFRN, capacité 8 kg en lavage et 6 en séchage. Je l’ai achetée en février 2022, elle a été posée par leur technicien, la garantie est expirée.
Elle sert a raison d’1,5 cycle par semaine en moyenne, étant seule, donc 52 semaines x 3 ans x 1,5 ça fait environ 234 cycles à son actif…
Je suis très délicate donc elle n’est pas du tout brusquée. Pour autant, je constate que je ne peux désormais plus lancer de démarrage car, malgré un hublot bien fermé, elle affiche une sécurité porte ouverte qui bloque toute utilisation.
Ayant difficilement accès à la prise, j’ai coupé l’électricité au compteur plusieurs minutes pour voir si elle se réinitialise mais ça ne change strictement rien.
L’affichage est numérique, le hublot est en parfait état, les joints aussi, je ne sais que faire et Whirlpool affiche une modique somme de 180€ minimum pour un dépannage, soit le prix d’une machine de grande surface sans verrouillage de ce genre.. Pouvez-vous me guider pour résoudre ce problème s’il vous plait? Je vous remercie par avance,
Je vous souhaite une bonne semaine
Jessi
Bonjour, la sécurité de porte n’est pas reconnue pour plusieurs raisons:
- Verrou cassé
- verrou de porte défectueux
- Coupure de liaison dans la filerie
- ou problème sur la carte électronique.
- https://pieces-detachees.whirlpool.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=22685080&agoraProductLabel=FWDGP861483BVFR%20N&veItemId=22684988&veFileId=21681662&veLabel=1390120+++++++++++++++++++++++++
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide et le lien vers les pièces détachées
Le verrou est en bon état, pas de jeu dans la porte non plus, pas de différence côte emboitement dans le verrou de porte mais impossible d’affirmer que le verrou de porte n’est pas défectueux, même si j’ai l’impression qu’il n’y a rien d’anormal de ce côté.
Je crains que ce soit plutôt l’une des 2 autres possibilités que vous citez, un problème de liaison filaire ou bien un problème sur la carte électronique.
Je ne suis pas équipée pour des tests, soudures, ou raccords de fils donc je suppose que j’ai intérêt à trouver de l’assistance dans tous les cas. Je regrette de ne pas avoir opté pour un appareil plus simple.
Je vous remercie beaucoup monsieur pour vos précisions et votre disponibilité, cela pourra surement me permettre une économie,
Très bonne fin de semaine à vous,
Bien cordialement,
Jessi