Lave linge démarre pas

bonjours a tous problème sur lave linge Whirpool awm043 5kg le hublot ferme bien mais rien se passe il faut appuyer fort sur le hublot la machine démarre normalement je pense a la sécurité de porte 3 cosses 48122805804 réf 080044 besoin d un avis avant de passez commande merci

Bonjour Pascal,

Il est effectivement raisonnable de penser que la sécurité porte est la cause du problème.

Toutefois avant de commander cette pièce, vous devriez quand même vérifier si ce ne serait pas un problème de fixation du verrou actuel (ou éventuellement de la charnière du hublot).

Si le remplacement était nécessaire, avant dépose du verrou actuel, pensez également à prendre les photos nécessaires de la filerie connectée en vue de la connexion du nouveau verrou. Il est possible qu’il n’y ait pas d’erreur possible, mais au cas où …

Cordialement
RdB

bonjour je viens de vérifier la fixation et la charnières du hublot tous me semble bon je vais commander la sécurité porte je vous tient informe un grand merci a vous merci encore

Vous pouvez vérifier si le contact fonctionne et le dégripper éventuellement avec nettoyant contacts ou dégrippant Securite de porte 3 cosses 481228058048 pour Lave-linge Whirlpool | Livraison en 48h | 8,80€ (adepem.com)

bonjour a tous j ai change la sécurité de porte toujour le meme probleme le hublot ferme mais la machine ne se met pas en route il faut pousser fort sur le hublot et tout s’ enclenche si quelqu’ un a une idée bon dimanche merci d avance

Bonjour @pascal2

Puisque le verrou n’est pas en cause, on peut penser à 5 autres causes :

• La charnière du hublot mal fixée ou décalée (même si on en a déjà parlé)
  • Le doigt (ou crochet) de verrouillage qui serait mal fixé, détérioré, présentant des bavures, …)
  • Le joint de hublot qui serait déformé ou présenterait un pli, ou autre détérioration.
  • La structure du hublot qui serait déformée
  • La façade du LL qui serait déformée

Cordialement
RdB

PS : Une fois le verrou enclenché et le cycle démarré, le cycle se déroule-t-il normalement ?

bonjour oui une fois démarré tout se déroule normalement par contre le crochet n’ est pas en face du trou legerement decale

Il faut donc desserrer les fixations pour le remettre en face.

Donc c’est le crochet qui n’arrive pas à déplacer correctement la partie mobile du verrou, sauf à le pousser fermement.

2ème point donc de mon message précédant, mais pensez également à vérifier la structure d’accueil du crochet qui pourrait être déformée (4ème point le mon message précédant).

Cordialement
RdB

oui ca doit etre ca quand on sort le linge on le pose sur le hublot ça a dû forcer dessus merci a vous

Bonjour @pascal2,

Du coup, regardez plutôt du côté de la charnière (fixation ou déformation structure du hublot : 1er point de mon message précédant)

Cordialement
RdB

bonjour ca fonctionne normalement hublot deforme un grand merci pour votre aide