Porte qui ne se ferme pas Wirlpool AWM 8050 12 NC- 8570 075 29200 N⁰ Série 31 0516 21 39 52

Bonjour,

Je ne peux plus tenir fermer la porte du lave-linge.
Je la pousse, mais elle ne se « crochette » pas.
Si je lance un programme, le mode verrouillage s’active avec le voyant rouge qui s’allume. Mais la porte n’est pas verrouillée.
Il semblerait que la porte ait pris un peu de jeu.
En la redressant, elle ne se crochette pas, et ne se verrouille pas non plus.
Le lave linge fonctionne très bien, je doit donc sangler la porte pour réaliser un lavage…

Le modèle : Wirlpool AWM 8050
12 NC- 8570 075 29200
N⁰ Série 31 0516 21 39 52

Merci d’avance.

N’ayant eu aucune réponse, je memonte le sujet.
Quelqu’un pourrait il m’identifier la pièce à changer ou à reparer, s’il-vous-plaît ?
Merci :blush:

Bonjour POLLEN85,
Vous avez raison, avec l’âge , sur les laves linges à hublots, la charnière en tendance à avoir du jeu.
Chez ce constructeur, toutes les pièces concernant le fonctionnement du hublot sont répertoriées pour la vente " par contre, il se peut qu’une pièce ne soit plus disponible à la vente".
C’est à vous de faire ce contrôle, suivant la pièce que vous avez besoin.
Avant de commander une pièce, veuillez s’il vous plaît contrôler si vous ne pouvez pas resserrer par exemple la charnière de porte, ou le crochet de porte ou le verrou lui-même, et surtout vérifier que le verrou ne soit pas bloqué en position ouverte, que la tirette soit bien en position haute et non base.
Pour vérifier, déposer le collier du joint du hublot, puis rabattre le joint à l’intérieur de la machine, et là, vous avez accès à la sécurité porte.
Si vous avez par exemple du jeu sur la charnière, de voir si vous ne pouvez pas mettre une rondelle pour corriger.
Cordialement.

Merci pour votre réponse.
Où puis je trouver des photos ou vidéos explicatives.
Je n’ai jamais démonté un lave-linge.

Bonjour POLLEN85,
Il suffit d’ouvrir le hublot.
Vérifier s’il y a du jeu au niveau de la charnière, en levant simplement la porte.
Si c’est le cas
Faite une photo de la porte ouverte" côté intérieur pour voir la charnière" et une photo vue de face « porte ouverte pour voir la fixation de la sécurité porte ».
Quand, puisse, vous aider.
Cordialement
PS: une fois les photos faites, m’étaient les sur paint, et m’étaient une flèche pour nous montrer à quel endroit est le jeu.