lave-linge fagor elegance FE 539.J’ai changé l’enjoliveur exterieur du hublot de mon lave linge , depuis il ne fonctionne plus; pourtant la porte est bien fermèe.Merçi de me répondre pour solutionner le problème
Bonjour @dumas,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Avez-vous vérifié que le crochet s’enclenche bien dans la sécurité de porte ?
Est-ce que la poignée fonctionne normalement et le ressort fait-il revenir la pognée en place à chaque fois?
Est-ce que le cerclage extérieur est bien mis en place, pas d’écart sur le tour du hublot ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour, j’ai bien eu votre message; je suis arrivée a ouvrir lu hublot en ouvrant le capot du dessus.Maintenant la porte s’ouvre et se ferme normalement , le problème c’est que maintenant elle ne se met plus en route!Je ferme le hublot je met le programme, la lessive enfin comme d’habitude et quand j’appuie sur le bouton de demarrage j’entends comme un tic et le voyant ne s’allume pas et le lave linge ne se met pas en route.y at-il un capteur au niveau du crochet de la porte?De toute façon cela est du au changement de la pièce(l’enjoliveur exterieur du hublot).Jai aussi bien verifiée le montage de la pièce que j’ai changé, le cerclage tout est bien fixés.Merçi de me faire part de votre avis
Bonjour @dumas,
Merci pour votre retour. Je pense qu’il faudrait vérifier la sécurité de porte de votre appareil, il semble que ce soit l’élément en faute. Si vous pouvez fermer et ouvrir la porte normalement mais que la sécurité ne s’enclenche pas, il y a de fortes chances que ce soit la cause.
Voici le lien de la sécurité correspondant à votre modèle :
Avez-vous un voyant sur le tableau de bord avec un cadenas (ou un symbole équivalent), qui s’allume au moment ou vous lancez votre programme ?
Grégory
Bonjour, j’ai bien eu votre message; il n’y a pas de voyant avec un cadenas, juste un voyant qui s’allume quand la machine se met en route après avoir actionner le bouton de démarrage…Avant d’acheter cette pièce que vous me conseille, je voudrais etre sur que le problème vient de là .Faut-il systématiquement changer cette pièce quand on change l’enjoliveur exterieur.Merçi de me répondre
Merci pour votre retour.
Tout d’abord, non vous n’êtes pas obligé de changer la sécurité après avoir changé le cerclage extérieur.
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de votre ensemble hublot et de la sécurité, dans l’état actuel des choses ?
Il y a un élément qui empêche le bon fonctionnement de votre appareil suite à la réparation, ce qui semble indiqué un mauvais placement des éléments du hublot.
Grégory
Bonjour, je n’ai malheureusement pas la possibilité de vous faire parvenir une photo; j’ai bien remonte correctement l’ensemble hublot, a mon avis le problème se situe ailleurs.Merçi
Bonjour @dumas,
Entendu pour la photo, même si cela nous permettrait de contrôler le montage du cerclage extérieur, il reste assez intuitif à changer et la poignée étant en un seul ensemble que vous revissez directement en même temps que le cerclage, il s’agit d’une pièce facile à remplacer.
Du coup je vous conseillerais de changer la sécurité de porte que je vous ai indiqué dans mon message précédent.
Vous avez de toute façon 14 jours à partir de la date de réception du colis pour nous retourner la pièce si jamais cela ne résout pas votre problème.
En espérant que cela vous permettra de faire repartir votre machine.
Bonne journée
Grégory
je suis du meme avis je pense que cela ne peu provenir que des pièces démontées mais n’y aurait-il pas une prise pas enfoncée à fond dans la sécurité ou la porte qui de fermerait pas assez pour enclencher le contact de porte et en passant le bras par en haut n’y aurait-il pas un faisceau débranché ?
Bonjour @balios
Merci pour votre avis, c’est vrai que je n’ai pas pensé au câblage qui serait mal enfoncé dans le connecteur, en ayant touché la sécurité cela aurait pu le décalé.
@dumas Vérifiez comme l’indique @balios votre branchement avant de faire la commande, juste pour être sur que ce n’est pas juste ça qui serait mal connecté.
Dans l’attente de votre retour, et bonne journée
Grégory