Bonjour,
J’ai un lave linge Whirlpool- AWOD 4811 qui est capricieux depuis quelques semaines, mois…
Il fonctionne normalement sauf pour le démarrage.
Pour lancer une machine, je suis obligé d’appuyer fortement à maintes reprises sur le hublot fermé jusqu’à ce que j’entende un léger clic et que le voyant « Ouverture Porte » s’éteigne.
J’ai changé le verrou de porte le croyant responsable du problème. J’ai exactement le même fonctionnement erratique, il arrive que ça fonctionne du premier coup.
Quelle pourrait être la cause du dysfonctionnement ?
La sécurité ouverture porte qui ne détecterait plus parfaitement la fermeture du hublot ? Autre chose ?
Merci
Martin.
Bonjour MPasquier,
Veuillez s’il vous plaît faire quelques vérifications.
Vérifier le joint du hublot " a vieilli et a durci ce qui rend un mauvais contacte de porte "
Ou mal positionner.
Contrôler si le crochet de porte, quand en ferme le hublot, soit bien au milieu du trou de la sécurité porte.
Généralement, après un certain âge, le hublot a tendance à prendre du jeu, et pencher vers le bas.
Si c’est le cas, voir si vous avez la possibilité de rectifier le réglage.
Comme vous avez changé la sécurité porte, vérifié la connectique de la sécurité porte au niveau de la carte électronique. « le fait de débrancher de mettre du produit contacte remet le contacte »
Vérifier aussi le circuit commande de la sécurité porte sur la carte électronique, soudure froide par exemple.
Cordialement.
Bonsoir NickGalactic,
Merci pour vos conseils.
Première vérification faite rapidement parce que sans démontage, le crochet de porte arrive en dessous du trou du verrou de porte. Le hublot s’est apparemment bien affaissé. Je regardai la charnière demain pour voir si j’ai la possibilité de rectifier ce problème.
Merci encore
Cordialement,
Martin
Bonjour,
Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux confirmer que c’est bien l’affaissement du hublot qui provoquait la panne.
Merci encore NickGalactic
Cordialement
Martin
Bonjour MPasquier,
Merci pour le retour de message.
Content que vous avez réussi à remédier votre panne sur l’appareil.
Cordialement