lave linge laden ev 1267

bonjour

j"aurais besoin de conseils concernant une anomalie de fonctionnement sur mon lave linge ref ci dessus
voilà j’ai changé la sécurité de porte car à l’époque plus rien sur le tableau de contrôle,après avoir changé celle ci toujours pareil.
j’ai donc commandé le module programmateur sur ce cite, et là les lumières s’éclairent, mais celui ci me dit que la porte est ouverte, alors que celle ci est fermée.
j’ai donc regardé sur les broches 3/4/5 en testant,il y a le 220 V sur bornes 3 et 5 et rien en 4.
j’ai donc enclenché la gache et au testeur rien ne passe
je suis obligé pour la faire fonctionner, d’ouvrir le boitier sécurité de porte et de mettre en contact le bilame de contact 4 et 5 et là elle me dit que la porte est fermée.
mon souci est que la sécurité est shuntée et que si j’enlève ce shunte dedans elle ne démarrera pas.
auriez vous une petite idée de la panne? y’a til un risque de faire cramer quelque chose en la faisant marcher comme cela?
merci à vous

Bonjour,

A mon avis la securité de porte est en cause.
Deux possibilités il faut changer celle-ci ou verifier que la connection est correcte entre le module et la securité.

Cordialement.

bonsoir
pour la sécurité de porte elle était neuve les connectiques étaient bon et malgré cela ça me marquait porte ouverte il n’y a qu’en shuntant la sécurité de porte qu’elle fonctionnairt.
elle à marché 30 mns le voyant service s’est allumé je l’ai débranché et quand je l’ai rebranchée plus rien à nouveau comme avant, ou bien souci de modèle de carte quoi qu’il en soit j’ai trouvé la solution je l’ai amené à la déchetterie là je pense qu’elle à sa place et j’ai repris une de 7kgs plus grosse et j’espère plus résistante car le gars me disait que maintenant 2 lavages par jour c’est trop et c’est ce qui use les programmateurs, en tout cas vedette j’achète plus 3 ans et laden 2 an 1/2 donc bravo les marques plus on avance et moins ça dure !!!.
merci à toi quand même.