Blocage cycle de lavage WHIRLPOOL LWB 401

Bonjour

J’ai un soucis avec mon lave vaisselle WHIRLPOOL LWB 401.
En effet ce dernier, se bloque lors de son cycle de lavage, le programmateur reste au même endroit.
J’ai vérifié la valeur ohmique de la résistance, elle est de 23 ohm. Donc j’en déduit que ça ne vient pas de là.
Par ailleurs lorsque lorsque l’on ouvre le lave-vaiselle.
Si l’on tourne le programmateur pour qu’il poursuive son cycle ce dernier continu, puis bloque de nouveau au moment du séchage qui ne s’effectue pas.

Auriez-vous une idée sur ce type de panne ?

En vous remerciant

Bonjour,
Cette reference est inconnue.
Pourriez-vous nous donner tout ce qui est indiqué sur la plaque signaletique ?

Effectivement la référence n’existe pas.

Je me suis trompé.

La référence est la suivante DWF 401.

Je vous dépose le schema ci-dessous.
Le chauffage est visiblement en cause dans votre cas . Celui-ci passe par differents organes (pressostat ,programmateur ,
resistance ,thermostats) qu’il faut tester les un apres les autres.
Bon courage.

J’ai une continuité sur le th65 alors que je lui ai débranché les deux fils auxquels il était connecté, de plus sur le schéma il montre qu’il est ouvert, est ce normal ?

Mon lave vaisselle fonctionne à nouveau, visiblement il s’agissait du thermostat (voir photo jointe), que j’ai simplement réarmé, mais saurais tu ce qui a pu provoquer la surchauffe ?
e872-1.jpg

Peut etre rien !
J’ai tendance à conseiller de remplacer les réarmables par des fixes , quand c’est possible .
ça évite bien des problemes : le thermostat régule tout seul sans avoir besoin de le réarmer à la main :exclamation: