Problème de chauffe lave-vaisselle bosch Sgs 46a52eu

Je viens de faire fonctionner le lave vaisselle, la résistance n’est pas alimenter pendant le cycle, sonde de température OK, résistance OK, est ce la carte électronique ?

Sur la carte, il y a un relais (le trouver en partant du connecteur qui va aux contacts de la résistance de chauffe . . .

Il y a de fortes chances que le circuit soit ou coupé ou que le relais ait ses contacs oxydés ! ! !

Bon courage ! ! !

Le vieux Tryphon Alain-Marc

Cela peut aussi être une liaison coupée(articulation de la porte), un problème de sonde de température, de sonde de présence d’eau, de carte électronique ou le plus souvent de saletés qui s’accumulent à l’intérieur et qui empêche les sondes de fonctionner.

Merci de votre réponse, j’ai testé sonde de température OK, résistance OK, le klixon qui lui fonctionne pendant le cycle mais qui n’a pas de courant qui arrive qui se trouve entre les 2 fiches de la résistance OK, doit-je regarder le pressostat s’il y’en à un, savez-vous où se trouve la sonde de présence d’eau, svp.

Apparemment c’est un aqua sensor sur ce modèle Lave vaisselle Sgs 46a52eu problème de chauffe (linternaute.com)

Je ne pense pas que ce soit cette pièce, je vais plutôt vérifier la sonde de présence d’eau et vous redis.

Dans tous les cas, faites un retour. Merci

Bonjour Ttoufi14,

Il y a surtout que vous ne précisez jamais le résultat de vos mesures.
Il n’est pas possible, à distance, d’apprécier vraiment la situation sans ces valeurs. :thinking:

Merci d’avance pour ces précisions. :slightly_smiling_face:

Cordialement
RdB

PS : Merci également de préciser les 2 chiffres qui complètent la référence de votre LV

**texte en gras


**texte en gras

Bonjour,
La résistance est continue, la sonde de température en photo jointe, le klixon OK, et le dernier numéro de mon lv et 38.

1 « J'aime »

Bonsoir Ttoufi14,

« La résistance est continue » : Ok, mais quelle est sa résistance ohmique ?

La sonde de température est une sonde CTN dont la résistance ohmique évolue en fonction de la température.

// A quelle température la mesure a-t-elle été faite ?

Il serait d’autre part utile de faire une mesure de résistance de cette sonde à 25°C et à 50°C, si vous aviez la possibilité de valider ces températures à l’aide d’un thermomètre infrarouge.

D’autre part, pour être certain qu’on parlera de la même chose, qu’est-ce que ce klixon que vous avez mesuré ? Et pouvez-vous préciser le résultat de votre mesure ? (Ok devrait signifier passant, mais bon, c’est mieux d’être explicite)

Merci pour le complément d’identification du LV (/38)

Cordialement
RdB

2 « J'aime »