Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.
Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosch SMS5092EU a un problème d’alimentation d’eau.
L’eau est très calcaire à Périgueux.
je pense à un problème de calcaire dans électrovanne aquastat stop.
Pour un lavage normal le LV s’est arrêté lors du remplissage.
J’ai essayé juste un rinçage après avoir sortie la machine, démonter l’arrivée d’eau et l’évacuation.
J’ai constaté beaucoup de particules de tartre dans l’évacuation .
Lors du rinçage seule, l’eau est arrivée trés lentement puis le rinçage s’est fait .
Je m’apprête à remplacer l’ensemble d’alimentation mais est-ce bien la qu’est située la panne ?
Pour avoir une idée plus précise du fonctionnement de l’Aquastop, vous pourriez en vérifier le débit indépendamment du LV.
Il faut pour cela débrancher le tuyau d’arrivée d’eau du LV (tuyau proprement dit ainsi que connexion électrique) puis réaliser une alimentation électrique sécurisée sur le connecteur de l’Aquastop et le faire débiter dans un seau pendant un temps donné (1mn par exemple ou 30s si le seau a une capacité de moins de 10 litres)
Quel volume d’eau obtenez-vous sur la durée de cet essai ?
Important : Cela n’est à réaliser que si, et seulement si, vous êtes en mesure de réaliser une alimentation électrique robuste et sécurisée sur le connecteur de l’Aquastop