Problème cycle de lavage ARTHUR MARTIN AW1020T

Bonjour,

Je possède un lave-linge dont la référence est inscrite ci-dessus (Il a déjà quelques années!!!). Depuis peu, il arrive qu’il se bloque en cycle de lavage (mode “quotidien”)et qu’il continue ce cycle indéfiniment… il faut “forcer” à la main la commande du programmateur pour que la machine reprenne un fonctionnement chronologique normal jusqu’à la fin du cycle complet “lavage-vidange-essorrage”…
Je précise bien que ce problème n’apparaît pas à chaque utilisation du lave-linge…

Avant de me lancer dans l’achat de pièces et dans la phase de “réparation”, pouvez-vous me confirmer si seul le programmateur est incriminé ou si un “contacteur” quelconque pourrait être à l’oriiginer du bug???

D’avance merci…

Benoît B.

[size=85]Et certainement à plus tard pour une demande de doc technique[/size]

Est-ce que votre machine “chauffe” ?
Si ce n’est pas le cas, il est possible que le résistance ou un thermostat soit en cause.
En effet ,si la machine ne chauffe pas, le programmateur attend indéfiniment que la temperature soir atteinte pour passer au cycle suivant.

Merci pour cette réponse!!! J’avoue ne pas avoir vérifier si la résistance faisait son boulot… je vérifie ça et vous tiens au courant…

Cordialement