Arret Lave Linge Arthur Martin AW3095AA

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon lave linge arthur martin AW3095AA :
j’ai lancé un rinçage + essorage : 1h04 et celui ci se bloque à 56 minutes sans rien faire puis a repris le décompte au bout de 20 minutes. Il a continué le cycle et s’est arreté avant l’essorage, il a affiché alors 1h04 et aucune erreur.

Ca fait déjà un moment qu’il ne finit pas le programme mais c’est aléatoire et je ne vois pas ce qui peut le gêner.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

il faudrait verifier vos charbons moteur,si ils font moins d’un centrimetre,ils ne font pas contact et la machine bloque a l’essorage.

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Les charbons sont > 1cm (ils sont < 1,5cm) et quand je lance l’essorage seul, il se fait jusqu’à la fin.
J’ai aussi lancé une vidange seule et ça fonctionne également jusqu’à la fin.

Le problème a lieu pendant le rinçage.

Bon je ne voit pas trop,il reste 2 solutions le selcteur de programmes ou la carte de puissance.
Mais je ne suis pas sur,je vous conseil d’effectuer un programme test,vous trouverez le manuel de votre machine ici,pour vous aidez.

Cordialement.

J’ai quand même changé les charbons car ils étaient quand même courts.

La première machine en mode rapide (40° : durée 56 minutes) s’est arrêtée au bout de 10 minutes : elle reste longtemps sur les 47 minutes sans rien faire puis se remet en route pour s’arrêter 1 minute après et se remet au point initial(56 minutes).

J’ai ensuite vidé la machine de moitié et relancé le même programme et celle ci s’est faite en entier.

J’ai du mal à comprendre comment l’électronique peut fonctionner une fois sur 2.

Je vais en lancer une nouvelle avec le même programme pour voir si tout se passe bien

à bientôt

Avez-vous essayé de faire le programme test que je vous ais joint dans le document precedent.

Cordialement.

Bonjour et merci encore pour votre aide.

J’ai lancé les tests dans l’ordre :
01 : ok
02 : ok
03 : E35
04 : ok
05 : ok
06 : E61
07 : ok
08 : ok

E35
Niveau de sécurité
Niveau supérieur à 300 mm pendant plus de 15s
Pompe lessive activée jusqu’à niveau soius 120 mm

Remplacer sonde pression - Remplacer câblage - Remplacer chambre air

E61
Ne chauffe pas
Temps chauff. max. dépassé
Sonde CTN défectueuse Thermoplongeur défectueux
Rupture alimentation thermoplongeur

Remplacer CTN - Remplacer thermoplongeur - Remplacer câblage

Que faut il que je regarde en priorité ?

merci

Alors il faut regarder en priorité le probleme e35,le deuxieme est un de chauffe du au probleme precedent.
Pour le e35 verifiez plusieurs choses:
-qu’il n’y est pas de micro-fissures sur les durites des pressostats
-nettoyez la chambre de compression(elle est citué au nivieau de la durite pompe-cuve)
-et pour finir testez le pressostat (ici pour le test),attention vous ne pouvez pas tester le pressostat analogique exemple.
Si il est la cause de la panne se sera par deduction après avoir verifié les autres points.

Bonjour,

j’ai regardé les durites et testé le pressostat. tout semble correct.
J’ai nettoyé la chambre.

j’ai relancé et j’ai toujours les même erreurs

je me suis par contre trompé sur le test 3, il est ok et le test 4 : E35

est ce qu’il faut recommander un pressostat analogique ?

merci encore de votre aide