Programmateur de mon AWW 1407 en rade?

Bonjour,
Depuis mon emménagement il y a 2 semaines, mon Arthur Martin AWW 1407 ne semble pas s’être remise. J’utilise habituellement un programme 40°C avec essorage à 1200tr/min, et systématiquement sur ce programme qui dure 2h01 elle bloque à 1h42 … Ce que j’appelle bloquer, c’est qu’elle tourne en boucle : parfois le tambour tourne, d’autres fois non, mais le timer n’avance plus …

Sur le programme lavage rapide à 40°C et 900tr/min, elle a bloqué à 26 min (sur un programme de 53 min), et là le fait d’appuyer sur Pause lui a permis de reprendre ses esprits et de repartir sur de bonnes bases.

Auriez-vous une idée de l’origine de ce fonctionnement pour le moins incohérent?

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter :unamused:

Bonjour,
Commencez par vérifier que votre appareil chauffe : s’il n’y a pas de chauffage ,le cycle
reste bloqué en attendant que la température monte :exclamation:
Vous pouvez également essayer un programme test (page 39 et suivantes)

Mon problème est résolu : il s’agit probablement d’une erreur de “débutante”, mais nous venons de changer le joint d’étanchéité au niveau de l’arrivée d’eau, et ô miracle, le programme long re-fonctionne normalement. J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre le lien de cause à effet (un problème de pression insuffisante peut-être? auquel cas le lave-linge ne doit-il pas afficher un message de type E10?), mais je préfère le coût d’un joint à celui d’un nouvel appareil :wink:

Désolée de vous avoir fait perdre du temps sur ce sujet,

Il n’y a pas de mal ,d’autant que le remplacement du joint n’a en principe aucun rapport
avec la panne décrite :smiley: