Problème chauffe Minifour Moulinex Optima 60L

Bonjour à tous.
Ma fille possède un minifour Moulinex Optimo 60L depuis environ 5 ans.
Il fonctionnait bien jusqu’à dernièrement.

Il ne cuit plus comme il faudrait.
Je lui ai fait tester les 2 résistances au moyen de la puissance tirée à son compteur Linky, chaque résistance consomme entre 1 et 1.2Kw.
J’en déduis qu’elles fonctionnent. Les 2 en séries consomment environ 2.2Kw.

Je soupçonne le thermostat de ne pas jouer son rôle.

J’ai regardé sur le net, le type de thermostat d’installé sur ce mini four, et je suis surpris de son fonctionnement.
j e n’ai pas l’impression que ce soit un thermostat filaire à bulle placé au niveau du four comme sur des fours encastrés par exemple.
Comment dans ce cas, un thermostat non filaire, installé dans une partie du four qui n’est pas dans le corps de chauffe, puisse couper à la bonne température?
Hier, je suis allé chez elle, et comparé grossièrement la température du four quand le thermostat et sur 240°C (le thermostat se coup et se réenclenche) avec une thermomètre à infra rouge.
J’ai obtenu environ 150°C au maximum sur la paroi du fond. Moins sur les parois latérales.

Puis je en déduire que c’est le thermostat qui est HS?

Cdt

Bonjour. Le thermostat en photo est bien le bon. Avant de le changer vérifiez quand même que toutes les résidences rougissent haut et bas. Si mes souvenirs sont exacts il y a 3 résistances en haut et 3 autres en bas.

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je vais en effet vérifier que les résistances rougissent.
Ce que je trouve étrange, c’est que le thermostat à l’air de se couper rapidement, au bout de même pas 5mn de chauffe.
J’ai comme l’impression qu’il coupe avant que la température du for soit atteinte.
Mais difficile de comprendre comment il peut couper à la bonne température, vu qu’il n’est pas directement placé DANS le four lui même, et qu’il n’y a pas de “bulle” dans le volume du four.
Merci tout de même.
A priori, il n’y a que 2 résistances en haut et 2 en bas.

Si toutes les résistances fonctionnent n’hésitez pas à remplacer le thermostat. Le thermostat réagi par rapport à l’intensité qui le traverse et par le réglage que le bouton lui donne quand vous le tournez. Faite l’expérience regardez bien les lames du contact et tournez le bouton en même temps vous verrez les lames bouger mais il faut bien observer car ça bouge de très peu.

Merci.
Je vais regarder ça de plus près.
De toute façon, c’est soit les résistances qui ont un problème (mais elles consomment environ 2200W au compteur Linky quand les 2 sont en chauffe), soit le thermostat qui fait des siennes.