Four encastrable Beko ne chauffe plus bien

Bonjour,
Ces derniers jours mon four ne chauffe plus correctement. Il chauffe quand même, mais on dirait que la température réelle n’est pas en adéquation avec le thermostat affiché. A titre indicatif, j’ai l’impression que je dois le régler au maximum à 280 °C pour qu’il chauffe en réalité dans les 220 °C.
Vu les prix des dépanneurs, est-ce que je me risque à tenter de changer par moi-même le thermostat ou bien il y a plusieurs autres causes possibles ?
Un grand merci par avance pour votre aide rapide !

Bonjour caurelie,
En ne change pas de pièce à l’aveugle, il faut impérativement les contrôler , avec un appareil de mesure « multimètre. »
Commencer par contrôler la valeur de la sonde de température et le thermostat de sécurité.
Puis contrôler les valeurs ohmiques des diverses résistances
Le moteur chaleur tournante fonctionne il correctement ? L’hélice tourne librement ?
Cordialement,

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai finalement pu trouver un dépanneur à prix correct. Le problème vient apparemment de la résistance, que nous allons commander.
Cordialement

Bonjour caurelie,
Merci pour le retour de panne.
Cordialement,
PS: comme vous pouvez le voir, le thermostat que vous vouliez changer en prenant votre initiative n’est pas en cause.
C’est pour cette raison, que je dis toujours avant de changer une pièce en fait le contrôle.

Cela évite des dépenses inutiles.

Je partage votre avis :slight_smile: