Four Gaggenau problème température

Bonjour,

J’ai un four Gaggenau EB250.
Nous avons un problème de température.
Le thermostat du four semble avoir quelques soucis.
Il indique toujours une température à 1° à l’intérieur du four.
Du coup, il chauffe en permanence, n’ayant jamais l’information que la température souhaité a été atteinte.
Un réparateur me dit qu’il faut changer la platine entièrement.
Sachant que cela coute tout de meme 400€, est ce vraiment nécessaire ?
Merci pour votre aide ou votre retour d’expérience.

Cdt
GCA

Bonjour,

Il est fort possible que cela vienne du module de commande,mais aussi de la sonde.
D’autre part le prix du module me semble un peu excessif voir ici.
Apres quel renseignement,il semblerait que se soit la sonde de temperature voir ici.
Vous povez tester celle-ci a l’ohmetre en placant dans un bac avecde l’eau et des glacons,si il ya une variation la sonde est encore bonne.

En esperant que cela vous aidera,cordialement.

bonjour,

j’ai le même four dont j’ai “hérité” en achetant ma maison

il m’arrive la même chose c’est à dire pas d’affichage de la température en temps réel du four pendant le préchauffage ou quand la température demandée est à priori atteinte, le 1°C s’affiche et surtout il chauffe très vite et très fort, je crame tout en 5 mn de cuisson

j’ai testé les résistances qui sont OK, j’ai changé les 2 thermostats pensant qu’il s’agissait de ça mais non , toujours la même chose. Avant d’acheter la sonde puis je être quasi sûre qu’il s’agit de cela? sinon j’arrête les frais et demande le déplacement d’un technicien parce que ça va finir par me revenir plus cher :unamused:

merci de vos réponses et bonne journée

bonsoir,

même effet même cause, mon four refonctionne parfaitement depuis le changement de la sonde :wink:

vais ouvrir un autre post pour le four de l’appartement qui est bloqué :blush: , eh oui je suis la poisseuse des fours…