Problème chauffe lave vaiselle bosch

Bonjour à toutes et à tous je viens chercher de l’aide sur le forum car j’ai un problème de chauffe avec mon lave vaisselle bosch modèle sms50e22ff/03. Suite à un code erreur e04 j’ai remplacé ma pompe de cyclage depuis un cycle sur deux environ l’eau n’est pas chaude et il n’y a pas de séchage sur les programmes 65 ou 70 degrés et je n’ai pas de codes erreurs sur l’ensemble du cycle. Apparemment cela pourrait venir de mon pressostat (que je ne trouve pas) ou débitmètre et il faudrait que je lance un programme test mais je ne trouve pas comment on fait la manipulation. En cherchant par moi même je suis juste parvenu à modifier les temps de chacun des programmes. Voilà si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous pouvez m’aider par avance merci.

Bonjour, E04, problème de chauffe sur LV Bosh.
La résistance doit mesurer autour de 20 Ohm.
Le problème peut aussi venir du relais sur la carte de puissance.

Bonjour j’ai expliqué dans le post que le problème e04 était solutionné la pompe de cyclage est changé et neuve

Pas complètement semble t-il :wink: Code erreur lave-vaisselle Bosch : réparer en 10 minutes (20minutes.fr)

Je ne sais pas comment je dois expliquer le problème il est doit être mal écrit sûrement mais pour faire plus simple je n’ai plus de code erreur e04 malgré cela un cycle sur deux je n’ai pas de chauffe ce qui signifie que la résistance de la pompe neuve est bonne lorsqu’il y a un cycle avec chauffe il doit y avoir une ou plusieurs conditions dans un cycle qui autorise la chauffe pressostat ou débitmètre c’est là que je bute et il y aurait un moyen de faire un cycle de test via un menu caché que les pros connaissent mais pas moi si quelqu’un a une idée je suis preneur

Désolé, la résistance n’est pas dissociable de la pompe de cyclage sur ce modèle et donc, vous avez bien remplacé les deux, je comprends mieux. Mais est-ce que vous avez mesuré la résistance avant de la changer.?

Reste à investiguer la carte de puissance, probablement un relais défectueux.

1 « J'aime »