Bonjour
Mon four whirlpool AKZ644NB ne chauffe pas bien et pas assez. Je l ai ouvert mais je ne sais pas quoi tester avec un multimetre et ou sont les termostats et la sonde.
Merci de votre aide
Bonjour
Mon four whirlpool AKZ644NB ne chauffe pas bien et pas assez. Je l ai ouvert mais je ne sais pas quoi tester avec un multimetre et ou sont les termostats et la sonde.
Bonsoir Amazing.
Les résistances sont tout en bas avec les 2filsBlanc et gris, ensuite dans la partie supérieure à droite de la lampe 4 cosses avec 2fils gris, 1 fil rouge et 1 blanc ensuite les sondes de sécu sont juste au-dessus de la résistance du haut (celle avec les 4 cosses) il y a 2 fils marron ensemble et 1 gris foncé et l’autre le fil marron et 1 fil vert (j’ai un doute je ne vois pas très la couleur.
Pour les resistances: ohmmètre sur 2000Ω il doit indiquer qlq centaines d’Ω pour celle du bas blanc et gris, pour celle du haut entre gris et blanc et gris et rouge surtout débrancher les cosses avant la mesure (repérer avant de débrancher).
Pour les sondes de t° idem débrancher et 2fils marron et gris foncé : 1fil marron et l’autre(vert?) là vous devez avoir qlq Ω de 0.5 à 1Ω mettre le calibre de l’ohmmètre au mini (200Ω) ou moins. Si doute mettre les 2 fiches de l’ohmmètre en contact l’indication doit être sensiblement comme avec la mesure des 2 sondes.
Tenez-nous au courant. Relevé bien toutes les valeurs et nous les communiquer.
Désolé de vous donner tous ces détails mais je ne connais pas vos compétences en elec.
Cordialement.
Super vos explications ! Un grand merci!Je ne m y connais pas du tout en electrique.
Voila les relevés que j ai :
Resistance en bas : 41 ohm
Resistance en haut : extreme G et extreme D : 142
Milieu G et milieu D : 25
Sonde de G (avec bouton rouge) : 0,8
Sonde de D : 0 6
Qu en pensez vous?
Merci encore de votre aide!
Envoyé depuis l’application Mail Orange
Bonsoir Amazing.
Pour moi tous vos relevés sont ok.
Je vois sous la douille 2 fils gris et blanc ce n’est pas une resistance? dit moi et si oui fait un contrôle comme les autres, si non brancher le secteur sur le four (avec prudence et avant toutes interventions débrancher le 230v). mettez en route et contrôler si le 230v arrive sur les résistances.si non remonter les fils vers la carte électronique si le 230v n’est aps coupé à un endroit.
Prenez une photo claire de la carte électronique.
Cordialement.