Four whirlpool disjoncte

Bonjour
Mon four whirlpool AKZ 212 fait disjoncter le général après 2mn en chauffe.
Historique du problème : retour de vacances, témoin porte vérouillée clignote > résolu grâce aux forums (four débranché, rébranché). Ensuite Pendant Pyrolise, tout à disjoncté. Après refroidissement, porte dévérouillée manuellement. J’ai tenté de réenclencher le thermo de sécurité, vérifié les résistances (grill=140 Ohms, voute= 25 ohms et sole = 40 ohms (Là encore merci aux forums) J’ai inspecté les circuits, la carte, à priori rien de grillé ou d’anormal…
Je pense donc plus à un problème de thermostat ? Comment vérifier ?
Merci
si quelqu’un a une idée, un conseil

Bonjour,
D’après ce que vous décrivez ,je pencherais pour un résistance qui se met à la masse .
Il y en a 3 sur l’appareil (les 2 du haut étant solidaires)
Débranchez le four , débranchez la résistance du bas puis remettez le four en route : si ça ne disjoncte plus ,vous avez trouvé le coupable , sinon recommencez avec les résistances du haut.
Si je n’ai pas été assez , n’hesitez pas à me le dire :wink:

OK
j’ai effectivement fait ce que vous proposez, mais que avec la résistance du bas (découragé je suppose…) J’essaye ce soir avec celle du haut et vous tient au courant.
merci

Test positif, ça ne disjoncte pas avec la résistance haute débranchée ! 'ne me reste donc plus qu’à commander et remplacer.
encore merci :slight_smile:
je vous dirai après remplacement si problème définitivenment résolu
cordialement

je vous confirme donc que après le remplacement de la pièce (résistance voute) tout fonctionne ! Merci à ADEPEM (commande rapide) et à DPM2 !!! :smiley:

Bonjour

Grave à ce topic, j’ai pu trouver la cause la panne de mon four AKP431.

Résistance inférieur liée à la masse.

Commande d’un résistance en cours d’envoi, je vous tiens au courant après remplacement

bonne soirée

Bonjour

j’ai reçu la résistance inférieur, Mais je ne parviens pas à mettre à l’intérieur.

Je pense qu’il faut enlever la carcasse métallique, car la résistance doit rentrer dans un moule.

Est juste?

Merci de votre réponse

Je ne pense pas qu’il faille sortir le moufle !
En principe, la résistance est fixée à l’arrière du four par 2/3 vis ou écrous , mais une fois ces vis enlevées, il faut bien entendu
sortir la résistance par l’intérieur du four.

Bonjour

Effectivement, il faut forcer un peu pour rentrer la résistance dans sa loge.
tout marche bien depuis hier, j’espère que ça dure.

merci pour ce topic

Bonjour,
Je me permets de me joindre à vos posts car je possède moi-même un four AKZ 212 depuis 2009. Depuis cette date, mes successives installations électriques (fonction des déménagements) disjonctent sans que nous n’ayions pû en identifier la cause jusque dernièrement où en touchant le four allumé, j’ai été traversée par une décharge électrique. De ce fait, j’aimerai savoir si la même panne peut être à l’origine de ce problème et par ailleurs, j’aimerai savoir si le four devrait posséder un fil de terre? Merci d’avance de votre(vos) réponse!