Bonjour, j’ai un problème avec mon chauffe eau de marque pacific j’ai changer la résistance électrique dernièrement (acheté chez vous et reçu la semaine dernière) mais le chauffe eau ne marche toujours pas , la Led verte ne s,allumé pas ,de quoi s.agit,il SVP le code du chauffe eau est 871168 merci de votre reponse
Quel problème ???…………………………
Ayant changer la resistance la semaine dernière, le chauffe eau pacific ne marche toujours pas
Bonjour, pourquoi mon chauffe eau ne fonctionne pas en ayant changé la resistance electrique la semaine dernière ,chauffe eau pacific ,code 871168
Il faut s’armer d’un multimètre et suivre le circuit depuis le disjoncteur pour voir ou ça coince.
Si la LED verte ne s’allume ni ne clignote, ce serait que la platine de régulation n’est pas alimentée ou est en défaut.
// Lorsque vous avez décidé de remplacer la Résistance de chauffe, quel était l’état de cette LED ?
Et d’autre part :
// Quelle valeur de résistance ohmique avez-vous aux bornes de la Résistance d’origine et aux bornes de la nouvelle Résistance (Mesure à effectué à l’aide d’un multimètre réglé sur la fonction ohmmètre et sur le plus petit calibre (200 Ω par exemple) ?
Cordialement
RdB
J’ai du courant qui arrive a la platine ,pas de problème de ce côté là
Je n’ai pas d,outils pour mesurer tout cela et la led verte est en bonne état et bien connecter
Si la led ne s’allume pas, le module ACI est défectueux
J’ai 2 platines ,une qui se détache de l’ensemble et l’autre fixe au fond ,la première qui se clips a des transformateurs dessus j’observais pour changer celle ci
Les 2 modules ont des transfos, ça n’a plus cours aujourd’hui..
En changer un seul c’est la loterie.
Si le chauffe eau a plus de 10 ans, on ne sait pas depuis quand le module ACI est défectueux. Il assure l’anticorrosion. Il est possible que dans peu de temps, le ballon perce et fuit.
Ça commence à faire des frais .
Il y a du neuf avec les mêmes caractéristiques, anode titane hybride et système identique à l’ACI https://media.adeo.com/mkp/51d3374f9519d794250a133b8fd95c5b/media.pdf
Le chauffe eau a environ 20 ans mais il ne servait que 15 jours par an car il est dans une maison secondaire, il sert un peu plus depuis 5 ans car j’ai racheter la maison et j’y vais plus souvent ,lechauffe eau est nickel en dessous ,pas de corrosion mais il se peux qu’il s’abîment depuis l’intérieur dûen pensez-vous achat d’une nouvelle platine,environ 120 euros ou changez le chauffe eau
Dans ce cas si il est débranché, la batterie sur le module doit être HS. Elle est prévue pour maintenir le courant anticorrosion galvanique , 2 ou 3 jours max.
La batterie 6 V est le bloc vert
Si il ne reste pas branché pendant votre absence, la corrosion se fait à l’intérieur du ballon.
Bonsoir,
Lorsque je vous demandais quel était l’état de la LED quand vous avez décidé de remplacer la Résistance de chauffe, je voulais parler de l’état “allumé”, “clignotante lentement” ou “clignotante rapidement” qui sont les 3 états possibles de cette LED lorsque le chauffe eau est alimenté électriquement.
Mais elle pouvait également être éteinte ce qui aurait mis en évidence un problème quelconque au niveau de la platine de régulation, plutôt qu’un problème de Résistance de chauffe.
// Qu’en était-il ?
Nota : Désolé pour l’utilisation de ce terme “état” qui pouvait effectivement être interprété différemment.
Cordialement
RdB
Bonjour, la led etait allumé en continue mais plus d’eau chaude , j’ai donc démonter la resistance pour voir et j’avais 2 ressorts ,si on peut appelle cela comme ça qui etait cassé, et ça sentait un peu le brûlé donc j’ai changer cette resistance ,que faire ,que me conseiller vous changer la platine ou le chauffe eau et je vous le redit ,le chauffe eau est dans un très bon état en dessous ,pas un brin de rouille apparente ,mais a l’intérieur je ne sais pas
Elle était donc bien à remplacer.
Le chauffe eau reste alimenté pendant votre absence ?
Le thermostat a peut-être souffert, contact ou relais de commutation.
Sans schéma et plus d’investigation, on ne peut savoir quel élément a aussi morflé.
Non le chauffe eau est coupé pendant mon absence , je coupe l’alimentation général voici des photos de mes platines ,si je comprends bien,même si la batterie verte est hs le chauffe eau peut continuer a fonctionner
Il faut supposé que l’eau n’est pas trop douce chez vous, sinon il aurait percé depuis longtemps.
Probablement, mais le système anti corrosion est hors service.
Et pour le thermostat : mécanique ou sonde qui commande un relais ?
Pas vu les photos. Il faut utiliser ce bouton pour les télécharger depuis l’ordinateur
![]()