Bonjour à tous,
Je m’appelle Adrien et j’ai un souci avec mon ballon d’eau chaude Atlantic. L’eau met de plus en plus de temps à chauffer, et parfois, elle reste tiède… Avant de me lancer dans un remplacement, j’aimerais savoir s’il y a des vérifications ou réparations à tenter.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Quels conseils me donneriez-vous pour diagnostiquer la panne ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour vôtre ballon d’eau chaude a t’il une résistance stéatite ou thermo plongée ? En clair avez vous un accès direct à la résistance ?
Si c’est une stéatite arrêtez le courant du Bellon et enlevez la résistance pour la contrôler visuellement. Elle est souvent composée de plusieurs éléments et il arrive qu’un ou plusieurs enroulements se coupent. La résistance se trouve au détail cela dépend de l’âge du ballon pour voir si ça vaut le coup de la changer.
S’il s’agit d’une résistance thermo plongée le ballon doit contenir beaucoup de calcaire qui englobe la résistance et forcément ça prendra plus de temps pour chauffer. En dernier vérifiez le calibrage du thermostat qui commande la résistance pour voir s’il n’est pas trop bas et donc arrête la chauffe à 1 température plus basse.