Chauffe-eau électrique / Atlantic / Eau tiède voire froide - Modèle VS 300L

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nolan, je vis en Haute-Marne et j’aurais besoin de vos conseils avant d’envisager un dépannage. Depuis quelques jours, mon chauffe-eau Atlantic VS 300L ne fait plus correctement son boulot : l’eau sort à peine tiède, voire froide, même si le voyant de chauffe est bien allumé. J’ai déjà vérifié le disjoncteur et les réglages horaires, tout semble normal de ce côté-là.

Je me demande si la résistance pourrait être en cause, ou peut-être le thermostat. Mais difficile de me lancer dans un démontage sans être sûr. Est-ce qu’une résistance en fin de vie peut encore chauffer un peu ? Ou est-ce que ça peut venir d’un excès de tartre ? J’ai aussi entendu parler de l’anode qui pourrait poser souci.

Avant de faire appel à un service de dépannage dans la région, je voulais avoir vos retours. Merci pour vos conseils et votre aide !

Bonjour, il y plusieurs type de thermoplongeurs pour votre chauffe eau Platine thermoplongeur 3300w tc Atlantic électrique 099011 - Pièces Express

Celui là comporte 3 résistances. Une ou deux HS pourrait expliquer le problème de manque de chauffe. 3 résistances de 1000 W devrait mesurer environ 53 Ohm et une de 3000, 18 Ohm.

L’anode est un élément anticorrosion qui doit être changé régulièrement, sauf si le chauffeau a un système ACI. Si il fonctionne , un voyant vert reste allumé, même si le cumulus est hors tension.

Il y a des chauffe eau qui coûtent moins cher que ce thermoplongeur.