: Type d’appareil / ballon d’eau chaude Marque /Olympic Panne ne chauffe plus l’eau- Référence d’appareil code :88118/371620 2400W 230V, N/S:122746121
06Mpa maxi 200L Made en France
N°constructeur NF:1523 elle fonctionnait très bien,mes comme j’étais partie en vacances pour un mois je l’avais mise hors tension, et à mon retour je l’ai remise sur tension, et elle ne chauffe plus, et l’eau était un peut jaune Clair,mes là je les fais couler, et elle n’est plus jaune !!!
Elle a, droit avoir 12 ans au moins, et anode n’a jamais été changé
Bonjour, de la rouille, il ne va pas tarder à percer.
Il a quel âge?
L’anode à déjà été changée ?
https://www.choukapieces.com/appareils/chauffe-eau/olympic/881182
Elle a au moins 12 ans, et anode n’a jamais été changé !!!
Le lien pour les pièces que vous m’avez envoyé, c’est tousse que je droit changer, comment pièces dans le ballon d’eau chaude, parce que le coup des pièces me revient à 344,70€ casiment le prix d’un ballon d’eau chaude Neuf !!! Vous me conseillez Quoi alors,???
Hé si je droit acheter une autres, j’aimerais qu’elle sont les mêmes caractéristiques, que celle que j’ai, avec là même puissance,2400w 230V avec les mêmes références où équivalent,donc vous me conseillez, quelle modèles ils ne faut pas qu’elle dépasse,les 480€ nous sommes une famille de 6 !!! Merci beaucoup cordialement
Non, c’est pour avoir la vue éclatée.
Je pense qu’il faut en changer par un modèle ACI, résistant à la corrosion. Demander à un plombier de confiance.
Àh Ok d’accord, hé celle là vous pensez que je peux là réparé ??
Bonjour Annette,
Pardon de poser la question, mais êtes-vous certaine d’avoir actuellement une tension de 230 V aux bornes du ballon d’eau chaude ?
Et de quelle façon aviez-vous mis le ballon hors tension avant votre départ ?
Pourriez-vous d’autre part publier une photo du dessous du ballon ? (le capot de protection étant enlevé après avoir coupé le courant d’alimentation du ballon)
Et enfin, disposez-vous d’un multimètre pour effectuer quelques mesures ? ou pourriez-vous faire appel à une connaissance qui dispose d’un multimètre ?
Cordialement
RdB
Bonjour commencez par vérifier si tout a été remonté au tableau électrique. La protection du pilote qui est 2 A puis le contacteur jour et nuit en position médiane sur AUTO et pour finir le 20 A du cumulus lui même. Si tout est ok mettez le contacteur manuellement sur 1 et mesurez si le 220 volt arrive au cumulus.