Chauffe eau Atlantic 300l vertical purge extrêmement lentement

bonjour
chauffe eau Atlantic 300l vertical purge extrêmement lentement.
j’ai branché un tuyau flexible sur le bloc de purge, ouvert la vanne d’eau chaude et un robinet d’eau chaude. le ballon est au raz du sol et l’évacuation à plat sur le sol est à une dizaine de mètres. L’écoulement est trés trés lent, depuis hier vers 15h il n’est toujours pas vide ?
Quelle solution pourrait être adapter et pourquoi aussi peu de débit ?
merci de votre aide :slight_smile:

j’ajoute une video du débit : (https://youtu.be/uQfsdXfIatg)

Bonjour, il suffit d’ouvrir la vanne de sécurité et l’eau s’évacue dans l’évacuation des eaux grises, pas besoin de tuyau.

Pour plus de rapidité débranchez la sortie d’eau chaude l’air met trop de temps à rentrer c ça le problème. Personnellement j’envoie un peu d’air comprimé dans la sortie d’eau chaude au niveau du cumulus et ça accélère vraiment !

Merci pour votre réponse, j’ai vidé le ballon avec le tuyau ça a mis longtemps mais ça s’est bien passé.
Maintenant j’ai testé la résistance, j’ai réglé sur 200 omh et il m’indique 18,5 omh donc j’en conclus que la résistance fonctionne.
Du coup qu’est-ce que ça peut être ? a priori sur un ballon d’eau chaude il y a une résistance, un thermostat et une sonde de température non ?
Je suis perdu :neutral_face:

Oui il y a bien celà sur un ballon d’eau chaude ! Par contre vous ne dites pas du tout quel était le problème à l’origine de cette vidange du ballon.
Donc comment vous aider sans connaître le problème ?

Ah oui effectivement :neutral_face:
Donc les plombs ont sauté et ça a grillé le disjoncteur que EDF est revenu poser celui qui est à côté du compteur
Et donc depuis tout sautait systématiquement à chaque fois que je rebranchais

Visiblement court circuit sur la ligne ou sur le cumulus. Voir résistance et tout le reste

bonjour, si le cumulus a plus de 10 ans, ça vaut peut-être le coups de le remplacer par un plus petit sil il y a moins de monde à la maison, ce qui réduit la consommation électrique.

Bizarre que le disjoncteur principal ait sauté, sauf court circuit franc .
Normalement il est calibré au maximum et c’est le disjoncteur intégré au linky qui saute sur une surintensité.

Merci
J’ai réussis à sortir la résistance, hélas le ballon est très corrodé à l’intérieur :upside_down_face:

Il est préférable de le remplacer ! Bon courage

Pour éviter la corrosion prendre un modèle ACI, ils ne sont pas plus cher. Je me demande même si il en existe encore qui n’en soient pas pourvu.