Problème arrivé d'eau

Bonjour je possède un lave Electrolux EES48200L encastrable.
J’ai eu un message d’erreur i30 avec la pompe de vidange qui tournait en continu sans pouvoir l’arrêter.
En démontant le dessous j’ai vu qu’il était rempli d’eau et que le flotteur était en position haute.
J’ai séché toute l’eau , éteint et redémarrer le lave vaisselle et j’ai constaté qu’au démarrage l’eau arrivait en continu jusqu’à débordement, position haute du flotteur ,enclenchement du flotteur et donc de la pompe de vidange avec le message i30.
Je ne comprends pas d’où cela peut venir…help please.

Bonjour…

Il faudrait savoir quel capteur dit à la machine qu’elle est pleine et pour ça il faut la bonne référence ;

Revenez nous donner des nouvelles.

1 « J'aime »

Hello les bricoleurs galériens ,
Je reviens vers vous après multiple recherche et test j’ai décidé de changer le prestostat et au jourd’hui après une bonne galère de bricolage que mon lave vaisselle tiens plus longtemps avant de faire ce défaut i30. Je ne sais plus quoi faire…apart changer de lave vaisselle

1 « J'aime »

Merci pour votre message Réussit

ça va servir aux lecteurs ! ! !

Bon courage

Bonjour @Zizou69

En plus du remplacement du pressostat, avez-vous purgé la chambre de compression des boues qu’elle peut contenir ?

Au cas où, ci-dessous quelques informations et une façon de faire :

Le nettoyage de la chambre de compression intégrée au puits central de cuve consiste à la purger de boues qui s’y accumulent au fil du temps et qui empêche le pressostat de fournir une information correcte à l’électronique du LV.

Ci-dessous une vue en coupe de cette chambre de compression obstruée :

Cette chambre est ouverte de façon très réduite en fond de puits central de cuve et elle débouche en partie haute dans le tuyau de branchement du pressostat.
Ces accès réduits rendent donc son nettoyage difficile d’autant qu’étant verticale, son entrée et sa sortie sont horizontales (avec dès lors 2 angles à 90° à l’intérieur).

L’intervention ;
Il va falloir repousser les boues éventuelles présentes dans la chambre de compression à partir de tube où se trouvait le pressostat.

Au préalable, il convient de mettre un peu d’eau chaude en fond de puits central (5cm environ)

Ensuite, il est préférable de chercher à disloquer les boues et dépôts qui auraient pu durcir dans la chambre. Pour cela on peut utiliser un bout de fil électrique assez flexible à plier en deux pour l’introduire côté pliure dans le tube ou se trouvait le pressostat, et l’agiter en tous sens autant qu’on le peut.

Et en dernier lieu, à l’aide d’un tuyau au bon diamètre à brancher sur le tube, d’un gonfleur ou de tout autre dispositif, il faut souffler ou envoyer une pression de façon saccadée dans le dispositif retenu pour chasser les boues dans le puits central de cuve.
Nota : le plus gros des boues et dépôts expulsé de la chambre de compression sont à enlever manuellement du puits central de cuve.

Le pressostat peut alors être remis en place et reconnecté.
Il reste alors à lancer un programme pour vérifier l’effet de ce nettoyage de la chambre de compression.

Ci-dessous également l’adresse d’une vidéo qui illustre le sujet (à ceci près que le bloc hydraulique a été coupé en deux et que le fil électrique présenté une fois la coupe effectuée est bien trop rigide pour être introduit dans la chambre de compression et surtout franchir ses 2 coudes à 90°).

Cordialement
RdB

1 « J'aime »