Modèle : Electrolux / Renodlad
Numéro de série : 92910372
PNC : 911434434/05
Type : GHE613CB4
Année : 2019
Bonjour à toutes les bonnes âmes qui pourront m’aider dans ma quête de réparation de mon lave-vaisselle. J’aime bricoler et réparer ce que je peux, mais ce petit lave-vaisselle me donne du fil à retordre. Je vous explique :
Les problèmes ont commencé avec une erreur i40, qui, au départ, n’était pas bloquante. Je parvenais à relancer l’appareil en ouvrant et fermant la porte. Puis, l’erreur est devenue de plus en plus fréquente, jusqu’à provoquer une panne complète.
J’ai commencé par nettoyer l’arrivée et la sortie d’eau et vérifié qu’il n’y avait aucun bouchon ou encrassement dans les différentes parties accessibles aux utilisateurs. Ensuite, j’ai démonté les plaques latérales afin de vérifier et nettoyer entièrement la chambre de compression. Sans succès.
J’ai alors démonté la base de l’appareil pour remplacer le pressostat, qui me semblait être le dernier élément plausible. À ma grande surprise, cela a fonctionné, et l’erreur a disparu… mais trois semaines plus tard, une nouvelle erreur est apparue : i30, accompagnée parfois de i10.
J’ai compris que l’erreur i30 était liée au flotteur anti-débordement, car le dessous de l’appareil était rempli d’eau. J’ai donc surélevé le lave-vaisselle pour observer l’origine de la fuite, et j’ai constaté que l’eau s’échappait par les deux petits tuyaux gris situés en dessous, et nulle part ailleurs. Ces tuyaux semblent être ceux qui gèrent les possibles fuites de l’avant de l’appareil.
J’ai aussi démonté la pompe de vidange pour vérifier le joint et la turbine.
J’ai d’abord pensé à un problème de joint de porte, mais celui-ci semble en bon état. Ce matin, j’ai lancé un programme en inclinant légèrement le lave-vaisselle vers l’arrière tout en surveillant les joints avant.
J’ai l’impression que la porte commence à faiblir : elle ne se ferme plus parfaitement dans l’axe et ne se clipse pas aussi fermement qu’avant. Comment puis-je intervenir sur cette partie ? Est-ce que je fais fausse route ?
Merci d’avance pour votre aide !