J’ai un LV Ikea Hygienisk qui est en fait un Electrolux dont le numéro de produit est 911 536 497 03. J’ai mis la plaque signalétique en bas.
Depuis quelques temps, mon LV affiche des messages d’erreur qui oscillent entre i10, i11 et i44. J’ai fait un cycle de nettoyage avec un produit adapté mais ça n’a pas éliminé le problème.
Sur mes 2 derniers essais, j’ai fait tourner le programme de prélavage qui dure 15 minutes et j’ai eu une fois un i44 et une fois un i10. Les 2 erreurs ont eu lieu au bout de minutes dans les 2 cas.
J’ai cru comprendre à la lecture de sujets similaires sur ce forum que ça pouvait venir du pressostat mais pas toujours. Donc avant de me précipiter pour le changer, je voulais savoir s’il vaudrait la peine que j’essaye quelque chose d’autre.
Merci d’avance à tout ceux qui prendront la peine de lire ce message.
Merci achesse pour votre réponse rapide.
Je vais regarder si le canal qui mène au pressostat n’est pas bouché. Est-ce que vous savez si je peux avoir accès au pressostat (pour le déclipser) en démontant les pièces depuis l’intérieur de la cuve? Ou bien faut-il que je sorte le lave-vaisselle et que je démonte les parois (comme dans cette vidéo https://youtu.be/iLBZzDT7CTE)?
HS, vous êtes un as! Merci mille fois, votre diagnostic était le bon. La machine a tourné 2 fois sans erreur.
Bon, j’ai galéré pour enlever le pressostat. Sans avoir l’habitude, il était vraiment difficile à enlever par la partie avant comme sur la vidéo vu que je n’avais aucune visibilité sur ce que je faisais. (J’ai l’impression que dans la vidéo ci-dessus ils ont cassé un bout du pressostat car sur le mien, la partie noire est plus longue et a un trou). Du coup, j’ai enlevé la face gauche, j’ai couché la machine sur son flanc droit et j’ai enlevé partiellement le fond. Tout cela était assez simple à enlever.
Par le bas, c’était beaucoup plus facile d’enlever le pressostat. J’ai passé un petit fil de fer flexible dans le conduit de l’extérieur de la cuve vers l’intérieur et quand j’ai vu qu’il y avait des résidus solides qui sortaient, j’ai senti que c’était probablement gagnant.
Bravo et merci du retour
Normal que ça s’encrasse vu que c’est un conduit bouché. Des impureté qui réussissent à entrer par l’orifice peuvent y rester coincé.
Le nettoyage avec un fil de fer fin est peut être aussi possible depuis l’embouchure en fond de cuve ?
Oui, je me demandais s’il y a un risque d’endommager le pressostat à faire du nettoyage préventif depuis la cuve. J’imagine que si on fait attention à ne pas aller trop profond dans le conduit, ça doit être faisable.