Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon lave vaisselle electrolux EEQ47210L.
J’ai un message d’erreur i44 qui se mettait plutôt en fin de cycle.
J’ai changé le pressostat, mais toujours le message d’erreur. Et maintenant il se lance plus du tout. A chaque fois que je lance un programme, il fait des bruits, ensuite j’ai l’impression d’entendre de l’eau coulé. Mais erreur i44 et il bip. Je sais plus quoi faire, j’ai regardé si il y avait des choses bouchées mais nan rien de boucher. Si vous pouvez m’aider je suis preneur.
Merci Nico
Bonsoir Nico,
Le code i44 correspond effectivement un à un signal de pression trop faible pendant plus de 2,5 secondes. Vous avez donc eu raison de vous intéresser au pressostat.
Vous avez donc remplacé le pressostat, mais vous êtes-vous assuré que la chambre de compression sur laquelle il est branché n’était pas encombrée ?
D’autre part, à tout hasard, avez-vous conserver le pressostat d’origine ?
Cordialement
RdB
Bonjour achess,
La réalisation de ce qui est expliqué dans cette vidéo est impossible à effectuer à moins évidemment de couper en deux également le bloc hydraulique.
Et après l’avoir coupé, pour reprendre la fameuse formule de Bourvil dans Le Corniaud, le LV marcherait forcément moins bien.
Pensez-vous que ce fil de 2,5 mm2 accepterait de suivre le profil interne de la chambre de compression ?
Le bloc hydraulique coupé en deux, il est par contre facile de donner la courbure adéquate au fil et de l’encastrer dans le conduit pour en faire une vidéo.
Dans la réalité, le fil utilisé butterait tout de suite sur le premier angle droit du conduit !!!
RdB
Le gars a débouché comme ça, moi j’utilise un morceau de câble d’antenne TV, ça arrive à suivre un coude PVC de 90 en le tournant. On peut aussi utiliser un furet de plombier.
Après on peut compléter avec un rinçage à l’eau chaude et produit dégraissant.
Il a sacrifié une pièce pour la démo. Au moins on voit bien comme c’est fait
J’ai réussi à passer une paille en plastique dans le trou à l’intérieur du lave vaisselle ( j’avais la flemme de tout démonter) effectivement quand j’ai enlevé la paille il y avait un peu de graisse dans la paille. Et depuis ça fonctionne !!
Un grand merci à vos réponse précise et rapide
Bravo, panne solutionnée.
Bonjour,
La chambre de compression était donc effectivement encombrée.
Cependant, avoir percé les dépôts qui y étaient présents ne sera pas suffisant et le problème se reproduira à brève échéance.
Pour nettoyer convenablement la chambre de compression, le pressostat étant déposé, il faudrait
:
- Verser une eau bien chaude dans le puits central de cuve(sans que cela ne déborde par ll’orifice du pressostat
- trouver le moyen de souffler de façon saccadée dans la chambre de compression par l’orifice du pressostat (ceci va provoquer des turbulences dans la chambre de compression et repousser les impuretés dans le puits central de cuve)?
Ceci fait, le résultat sera plus pérenne.
Cordialement
RdB