Lave vaisselle electrolux ASL5347LA - Erreur i44

Bonjour,

Cette après-midi, j’ai lancé un cycle éco comme je le fais toujours sur mon lave vaisselle. Après 5-10 mins, j’ai ouvert la porte pour ajouter un truc, il y avait logiquement de l’eau dedans, j’ai refermé et le cycle a repris. Quelques temps plus tard (30 mins environ je dirais…), il se met à biper sans arrêt, j’ouvre: erreur i44.

J’ai vu que c’était un problème de vidange mais il n’y a pas d’eau dans la lave vaisselle. J’en ai profité pour nettoyer les filtres qui était un peu sales (la grille + le tube), j’ai retiré un cure dent qui avait atterri dans le trou du filtre et j’ai coupé l’électricité un quart d’heure sur la prise du lave vaisselle pour espérer réinitialiser mais rien n’y fait, dès qu’il est alimenté il se met à biper sans que je puisse lancer le moindre programme.

Avez-vous une idée? Je joinsdu trou du filtre si ça peut aider à m’aiguiller.

Merci par avance pour votre aide!

Quand il redémarre, un petit trou situé sous la grille du filtre crachote un peu d’eau et puis voila.

Bon, après avoir posé mon message, j’ai relu tous les autres posts parlant de cette erreur et j’ai gratouillé la sortie de la chambre de compression avec un petit tube dont je me sers pour déboucher l’évacuation de mon frigo, je suis remonté sur 1cm max… j’ai relancé, plus d’erreur. J’ai lancé un cycle de rinçage, je croise les doigts.

1 « J'aime »

Bonjour @bintz

Vous avez effectivement bien trouvé l’origine de la panne de votre LV et atténué l’incidence des dépôts qui s’étaient accumulés dans la chambre de compression.

Pour parfaire le nettoyage de cette chambre et surtout obtenir un résultat plus durable, il faudrait déclipser et débrancher le pressostat du petit tube de sortie de la chambre de compression.

Ensuite si vous avez la possibilité de brancher un tuyau d’eau au diamètre adapté sur ce petit tube, envoyez un peu d’eau sous pression dans la chambre de compression.

Les impuretés seront alors évacuées de la chambre de compression, vers le puits central de cuve, par l’orifice en forme de fente que l’on voit sur la photo que vous avez publiée et la chambre de compression sera nettoyée pour un bon moment

Cordialement
RdB.

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation! Par contre pour réaliser cette opération, si je comprends bien, il faut basculer le lave vaisselle sur le côté et accéder aux pièces via le dessous?

Bonjour bintz,

Non, il faut maintenir le LV sur ses pieds.

Pressostat déposé, le but est d’envoyer en effet de l’eau dans la chambre de compression pour récupérer, dans le puits central de cuve, cette eau chargée des impuretés expulsées de la chambre de compression.

Si vous mettez le LV sur le côté, vous allez mettre de l’eau partout.

Pour accéder au pressostat en vue de sa dépose, les parois latérales du LV sont à déposer préalablement et peut-être la plinthe sous porte (c’est à valider pour ce dernier point).

Pour information, ci-jointe une image du pressostat

PS :
Important : Le pressostat étant déposé, ne jamais souffler dedans. Il s’agit d’un pressostat analogique et le risque serait de le dérégler irrémédiablement.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »