Bonjour,
J’ai également eu des soucis avec le lave-vaisselle Electrolux de ma fille KEQC7210L.
GHE623CB4 PNC 911 536 469 01
Après avoir parcouru les posts traitants ce code erreur i44 et avoir bien pris en compte les conseils concernant la chambre de décompression, voila comme j’ai procédé:
Au lieu de déposer le lave-vaisselle (model encastré), j’ai appliqué la méthode suggéré par RdB à savoir utiliser un petit tuyau pour le glisser par l’ouverture pour injecter de quoi évacuer les cochonneries pouvant s’y trouvé.
Dans une première action, j’ai introduit le tuyau délicatement puis l’ai retiré, le tuyau était bouché par un corpd gras.
J’ai donc passé à l’étape suivante, utilisation d’une seringue (sans l’aiguille), d’un tuyau souple cristal de diamètre 6 ext (4 int), une exrémité du tuyau en fiché sur la seringue (remplissage avec de l’eau très chaude) insertion du tuyau dans la chambre de compression, puis injection par saccade dans celle-ci… La quantité de cochonnerie était impressionnante, opération renouvelé avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre puis mise en route du lave-vaisselle en programme rapide.
i44 disparu et tout est opérationnel, un cycle de nettoyage du L.V puis lancement d’un cycle complet avec vaisselles.
R.A.S
Merci pour toutes les infos qui ont été postées et en espérant que l’astuce que j’ai utilisé pourra être utile à d’autres.
Cordialement
Bonjour scenictwo
Un grand merci pour la publication de votre retour d’expérience positif et de la photo correspondante.
On retiendra bien sûr que la méthode ne nécessite ni sortie du LV de son emplacement, ni démontage particulier (si ce n’est la dépose du filtre de cuve comme pour son nettoyage habituel).
C’est donc à la portée de tous.
Seule condition : disposer d’une seringue et d’un petit tuyau (ou bien s’en procurer) et finalement d’un peu d’eau chaude et de vinaigre blanc à 14°
Nul doute qu’en publiant ce retour d’expérience, vous aller en aider plus d’un, confrontés à ce code i44 sur Electrolux et plus généralement à un problème d’obstruction de chambre de compression sur d’autres marques de LV.
Un grand merci à vous.
![]()
Bien cordialement
RdB
Bravo scenictwo.
L’intervention dans ce sens aurait pu ne pas marcher, si des impuretés avaient été propulsées dans l’entrée du pressostat. Une chance que ça ne soit pas arrivé ![]()
Bonsoir @scenictwo,
et surtout :
.. .. .. et. . . . 
Comme quoi, la lecture de nos ‹ errements › de fous de LV sont utiles ! ! !
Bonjour
J’ai le même problème, mais je n’arrive pas à avoir les conversations précédentes de quel petit tuyau parlez-vous ??
Merci
Bonsoir Sandrine
Je pense que si vous avez déjà lu au dessus, vous avez cherché et trouvé le capteur de niveau d’eau dans le LV . . .
Sinon, il faute trouver (dans la cuve en enlevant le filtre au fond du puit et dans son rebord, un élément qui doit y être raccordé),
(vous pouvez le voir par le dessous du LV en ayant ôté le panneau de récupération de fuites et son contacteur)
par ce petit tuyau (en général translucide) et effectuer alors son nettoyage comme prévu plus haut.
C’est à dire :
1 débrancher ce tuyau du capteur (c’est là où se trouvent les fils dans un connecteur)
2 passer un fil electrique un peu rigide (mais pas trop) depuis donc cette partie débranchée
jusqu’à la fin des saletés qui se retrouvent alors dans le fond du puit . . .
3 Pour être sûr, vous pouvez essayer de faire couler de l’eau depuis ce bout là vers le fond du
puit.
4 Il suffit alors d’éponger cette saleter, de nettoyer les restes et de rebrancher le tuyau puis
roule ! ! !
Attention, si vous lisez avant, vous pouvez faire une erreur fatale :
il faut, pour déboucher la petite chambre du bas (dans le puit du fond de cuve), placer l’eau de la seringue à l’autre bout du tuyau en ayant débranché le capteur, pas comme on le voit sur la photo, car la pression appliquée dans ce cas au capteur pourrait le détruire (ou, pour le moins le dérégler définitivement
) ! ! !
Donc bien débrancher le capteur avant de nettoyer le tuyau, et laisser branché le bout su côté de la petite cuve ! ! !
![]()
Bon courage en attendant de vous lire dépannée ! ! !
.
le . . . . . vieux . . . . . . Tryphon . . . . . . . . . . . . . Niort
.
Je ne parle pas du tuyau que l’on voit sur la photo, mais de celui qui (derrière le bord qu’on voit du puit, est réuni au capteur (pressostatique) qui, pour qu’on le reconnaisse est doté de se deux ou trois fils sur un connecteur visible comme j’ai fit plus haut . . .
Il s’agit donc du tuyau (généralement translucide ou transparent) qui part de cette paroi (derrière la petite chambre) et pas du tuyau que l’on voir raccordé du mauvais côté à la seringue ! ! !
Je pense que vous aurez saisi que le gars aurait (s’il avait trop forcé sur le piston de la seringue) aurait risqué de ‘casser’ son pressostat (capteur sans doute de ce type) . . .
.
le . . . . . . . . . . . vieux . . . . . . . . . . . . . Tryphon
.
Voilà la chambre de compression qui doit, elle, être sale . . .
Si vous trouvez le tuyau derrière, laissez le branché sur elle et débrancher l’autre bout pour nettoyer par cet autre bout . . .
Soit en passant un fil de fer fin et de l’au soit avec une seringue comme sur la photo, mais TOUJOURS par ce bout là, pas omme on le voit faire car il ne sait pas si le capteur va résister . . .
Bon dépannage à vous
le . . . . . . vieux . . . . . . . Tryphon
.
la prise du raccord du tuyau à débrancher est derrière le haut se la petite chambre demi-ronde sous la flèche, on ne le voit pas sur cette photo (pour le voir, voir plus haut, j’ai indiqué) . . .
même si son tuyau laisse la place, si il pousse trop fort, (il a dit le faire ‹ par saccades › . . . bon) il aurait pu détruire le capteur (si pas débranché . . . mais on ne sais . . . ! ! !)